Le félin aurait tué plus de 15 animaux de rente ces 12 derniers mois, et ce malgré des mesures de protection mises en place. Les gardes-chasse ont jusqu'au 19 juillet pour abattre l'animal.
23.05.2022, 14:5323.05.2022, 18:01

Le lynx aurait tué plus de quinze animaux de rente.Image: sda (archives)
Le canton de Berne a autorisé le tir d'un lynx dans l'Oberland bernois. Le type de blessures, des images photographiées et un émetteur permettent d'attribuer ces dégâts au lynx, a indiqué lundi le canton de Berne.
Le tir ne peut être effectué que par les gardes-chasse cantonaux, qui sont autorisés à abattre le lynx jusqu’au 19 juillet.
L'autorisation de tir concerne les communes de Wilderswil, Saxeten, Därligen, Leissigen, Krattigen, Aeschi bei Spiez, Reichenbach im Kandertal et Frutigen.
D'autres cantons autorisent aussi les tirs d'animaux et notamment les chats 👇
Toutefois, l’animal ne peut pas être chassé dans la zone d’interdiction de chasse fédérale du Kiental. (ats/sia)
Un jeune automobiliste a fini sa course samedi peu avant minuit dans le salon d'une habitation à Hallau (SH).
Il s'en est sorti avec quelques blessures légères. Tout comme quatre occupants de la maison, qui étaient en train de regarder la télévision.