Suisse
Blatten

Blatten: La victime retrouvée a été identifiée

Une vue aerienne montre deux barques qui naviguent, sur le lac forme apres l'eboulement, avec des militaires de l'Armee suisse qui enlevent les debris a l'aide d'un barrage flottan ...
Image: KEYSTONE

Blatten: La victime retrouvée a été identifiée

La police valaisanne a identifié le restes humains découverts le 24 juin dernier dans la région de Tennmatten près de Blatten (VS).
26.06.2025, 22:3426.06.2025, 22:34

Les ossements retrouvés ce mardi près de Blatten sont ceux d'un homme de 64 ans qui était porté disparu depuis l'éboulement du 28 mai dernier. La police valaisanne explique que l'homme se trouvait dans la zone de Tennmatten, où il s'occupait de son étable au moment de l'éboulement.

«La personne disparue a finalement pu être localisée et identifiée dans le cadre des préparatifs en vue de la poursuite des recherches, lors de travaux de déblaiement», précise la police dans son communiqué.

Rappelons que le 28 mai 2025, une grande partie du glacier de Birch ainsi que le cône d’éboulis situé au-dessus se sont effondrés au-dessus du village de Blatten. «La masse de glace et de roches, épaisse de plusieurs dizaines de mètres et longue d’environ deux kilomètres, a enseveli une portion importante du village», note la police. (cru)

L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten

Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.

source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Vol en drone au-dessus de Blatten
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette plaque vaut plus d'un million et ce n'est pas fini
A Soleure, l'ébullition règne autour d'une plaque d'immatriculation. Mise aux enchères, la SO 1 valait déjà 300 000 francs jeudi, avant de dépasser le million vendredi.
Dans le canton de Soleure, la mise aux enchères de la plaque d’immatriculation SO 1 fait grand bruit. Douze jours avant la fin de la vente, une chose est déjà certaine: le précédent record suisse va être complètement pulvérisé. Jeudi, la SO 1 valait déjà 300 000 francs, mais dans la nuit de jeudi à vendredi, la barre du million de francs a été franchie.
L’article