Suisse
Blatten

Les habitants de Blatten protégés contre les poursuites

Une vue aerienne de l'eboulement avec le hameau de Weissenried au-dessus du village valaisan de Blatten le mardi 24 juin 2025 a Blatten dans le Loetschental. Le village de Blatten, en Valais, a e ...
Le village de Blatten a été en grande partie enseveli par l'éboulement du glacier du Birch le 28 mai dernier.Keystone

Les habitants de Blatten seront protégés contre les poursuites

Pour aider la population du village valaisan sinistré, le Conseil fédéral a approuvé une décision du Conseil d'Etat valaisan de suspendre les poursuites jusqu'au 31 octobre.
25.06.2025, 14:2425.06.2025, 14:24

Les habitants du village de Blatten seront protégés contre les poursuites jusqu'au 31 octobre. Le Conseil fédéral a approuvé mercredi la décision du gouvernement valaisan de suspendre les poursuites.

La décision du Conseil d'Etat nécessite l'approbation du Conseil fédéral.

Cinq millions de francs d’aide d’urgence

Le village de Blatten a été en grande partie enseveli par l'éboulement dévastateur du glacier du Birch le 28 mai. Lors de la session d'été, le Parlement a, à la demande du Conseil fédéral, débloqué cinq millions de francs d’aide d’urgence pour la commune de Blatten en signe de solidarité.

Ce montant financera des mesures immédiates qui ne sont couvertes ni par des assurances ni par des subventions et vise à atténuer les cas de rigueur au sein de la population. Le montant correspond à environ 15'000 francs par habitant. (jzs/ats)

Vol en drone au-dessus de Blatten
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La grippe stagne en Suisse, mais on n'est pas encore sorti d'affaire
Les nouveaux cas confirmés de grippe sont en baisse en Suisse, mais on ignore si le pic a déjà été atteint.
La vague de grippe en Suisse stagne à un niveau élevé. Le nombre de cas signalés a légèrement diminué la semaine dernière. Selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), il n'est toutefois pas encore possible de déterminer si le pic a déjà été atteint.
L’article