Suisse
Canicule

Les températures sont restées élevées en Suisse pendant la nuit

La canicule de juin 2022 en Suisse a explosé des records. watson
Des températures élevées, même la nuit.Image: keystone

Les températures sont restées élevées en Suisse pendant la nuit

La Suisse continue de traverser péniblement cet épisode caniculaire. Après une journée chaude, la nuit de mardi à mercredi l'était aussi.
20.07.2022, 07:0920.07.2022, 16:46

Après la journée caniculaire de mardi en Suisse, la nuit de mardi à mercredi n'a apporté que peu de fraîcheur. De nombreux endroits ont connu une nuit tropicale, soit avec des températures supérieures à 20 degrés Celsius.

Ainsi, il faisait encore 32,3 degrés à Vevey (VD) vers minuit, a indiqué MétéoSuisse. A St. Chrichona (BS), 27,8 degrés ont été enregistrés peu avant 05h00.

Des orages, parfois violents, ont éclaté en Suisse romande et dans l'Oberland bernois, a écrit MeteoNews. Malgré de la grêle, de fortes précipitations et des vents puissants, les pluies n'ont pas amené de refroidissement notable.

L'Office fédéral de météorologie et de climatologie (MétéoSuisse) a émis un avis de forte chaleur de niveau 4 sur un maximum de 5 pour mercredi au Tessin. Le niveau d'alerte pour presque tout le reste de la Suisse est 3, ce qui correspond à un danger marqué.

Selon MeteoNews, les températures, comprises entre 29 et 34 degrés, devraient être mercredi à peine moins chaudes que la veille, avant une nouvelle poussée de chaleur vendredi. Mardi, la température la plus élevée a été relevée à Genève, avec 38,1 degrés. (ats/svp)

Le sud de l'Europe brûle, la faute à la canicule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le fiasco du F-35, c'est (aussi) la faute des Romands
L'acquisition des avions de combat F-35 cumule les déboires. On aurait évité un sacré paquet d'ennuis si on avait accepté le Gripen suédois, il y a de cela onze ans. C'était nous, Romands, qui avions alors dit non. Si on avait su dans quoi on s'embarquait...
Voici une info qui devrait donner quelques boutons à nos parlementaires fédéraux qui s'accrochent à tout prix à l'avion de combat F-35: l'Ukraine leur préfère les Gripen suédois. Il s'agit d'un «excellent avion», parfaitement adapté aux besoins de Kiev, explique Volodymyr Zelensky.
L’article