Suisse
Canicule

Les températures sont restées élevées en Suisse pendant la nuit

La canicule de juin 2022 en Suisse a explosé des records. watson
Des températures élevées, même la nuit.Image: keystone

Les températures sont restées élevées en Suisse pendant la nuit

La Suisse continue de traverser péniblement cet épisode caniculaire. Après une journée chaude, la nuit de mardi à mercredi l'était aussi.
20.07.2022, 07:0920.07.2022, 16:46
Plus de «Suisse»

Après la journée caniculaire de mardi en Suisse, la nuit de mardi à mercredi n'a apporté que peu de fraîcheur. De nombreux endroits ont connu une nuit tropicale, soit avec des températures supérieures à 20 degrés Celsius.

Ainsi, il faisait encore 32,3 degrés à Vevey (VD) vers minuit, a indiqué MétéoSuisse. A St. Chrichona (BS), 27,8 degrés ont été enregistrés peu avant 05h00.

Des orages, parfois violents, ont éclaté en Suisse romande et dans l'Oberland bernois, a écrit MeteoNews. Malgré de la grêle, de fortes précipitations et des vents puissants, les pluies n'ont pas amené de refroidissement notable.

L'Office fédéral de météorologie et de climatologie (MétéoSuisse) a émis un avis de forte chaleur de niveau 4 sur un maximum de 5 pour mercredi au Tessin. Le niveau d'alerte pour presque tout le reste de la Suisse est 3, ce qui correspond à un danger marqué.

Selon MeteoNews, les températures, comprises entre 29 et 34 degrés, devraient être mercredi à peine moins chaudes que la veille, avant une nouvelle poussée de chaleur vendredi. Mardi, la température la plus élevée a été relevée à Genève, avec 38,1 degrés. (ats/svp)

Le sud de l'Europe brûle, la faute à la canicule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des étudiants pro-palestiniens occupent l'Uni de Neuchâtel
L'Université de Neuchâtel était la dernière en Suisse romande où une occupation en faveur de la Palestine n'avait pas encore eu lieu. C'est désormais chose faite.

Au tour de l'Université de Neuchâtel (Unine) d'être investie par des sympathisants pro-palestiniens. Un collectif comprenant des étudiants et des salariés, ainsi que des anciens étudiants, s’est installé dans le hall de l’aula des Jeunes-Rives mercredi à la mi-journée.

L’article