Suisse
Cannabis

L'accès au cannabis à usage médical sera facilité en Suisse

Les médecins suisses pourront prescrire du cannabis facilement

Les personnes malades pourront accéder plus facilement au cannabis. Le Conseil fédéral a décidé qu'il ne sera plus nécessaire de demander une autorisation exceptionnelle aux autorités sanitaires.
22.06.2022, 10:4822.06.2022, 11:37

A partir du 1er août, recourir à des médicaments à base de cannabis sera plus simple pour les personnes malades. La décision d’utiliser un tel produit reviendra au médecin, en concertation avec le patient.

Jusqu'à présent, il est toujours nécessaire de demander une autorisation exceptionnelle à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Cela ne sera plus le cas: le Conseil fédéral a décidé de lever l’interdiction du cannabis à usage médical inscrite dans la loi sur les stupéfiants, annonce-t-il mercredi dans un communiqué.

«Démarches administratives fastidieuses»

Les autorités ont constaté une hausse de la demande pour de telles autorisations ces dernières années. Les «démarches administratives fastidieuses» actuellement en vigueur retardent les traitements, estime le gouvernement. La situation actuelle ne reflète plus le caractère exceptionnel prévu par la loi.

La nouvelle réglementation bénéficiera particulièrement aux personnes souffrant de fortes douleurs chroniques et de spasticité, précise le gouvernement. Qui souligne que la vente et la consommation de cannabis à des fins non médicales demeurent interdites. (asi)

Le patron fait un pari fou et tout le monde en profite
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Meurtre du Vaudois: ce que la suspecte aurait fait le jour du drame
La suspecte du meurtre de Sainte-Croix s’est présentée chez son ancien employeur le jour du drame, pour toucher sa paie, raconte 24 heures.
Le Nord vaudois reste sous le choc. Selon 24 heures, la Française de 39 ans soupçonnée d’avoir tué et découpé un septuagénaire vraisemblablement originaire de Sainte-Croix (VD) dont la dépouille a été retrouvée en Haute-Saône (F) s’est rendue chez son ancien employeur le jour même du drame.
L’article