ciel couvert
DE | FR
1
Suisse
Cannabis

Légalisation du cannabis en Suisse: un pas de géant a été franchi

Un pas de géant a été franchi en faveur de la légalisation du cannabis

Des parlementaires fédéraux ont décidé de soutenir la libéralisation du marché du cannabis. Voici où en est le projet qui en est à ses balbutiements.
19.10.2021, 16:3420.10.2021, 10:22

Le cannabis ne devrait plus être interdit en Suisse. La Commission de la Santé publique du Conseil des Etats soutient un projet visant à revoir entièrement la réglementation relative à sa culture, à sa production, à son commerce et à sa consommation.

Oui, mais sous quelques conditions

Pour la commission, il est essentiel que la future loi tienne compte des résultats des projets-pilotes en cours sur l'usage non médical du cannabis. Pour en savoir plus, par ici 👇.

La commission attache, par aillleurs, une grande importance:

  • Au fait que la protection des mineurs et la prévention soient améliorées dans la nouvelle réglementation.
  • A endiguer le marché noir.
  • A garantir que seul du cannabis dont la qualité a été contrôlée soit disponible.
Et vous, vous êtes pour ou contre?

Alors c'est pour quand?

Les élus ont soutenu ce qui s'appelle une initiative parlementaire qui a été déposée par le conseiller national Heinz Siegenthaler (Centre/BE).

Désormais, c'est ou tour de la Commission de Santé du Conseil national de jouer. Elle va pouvoir élaborer une législation visant à créer un marché régulé du cannabis. Au final, c'est le parlement qui aura le dernier mot. Quand? Mystère pour l'heure. (jah/ats)

WTF: C'est quoi le «drug-checking» et comment ça marche?

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment un Suisse est devenu l'un des pères de la gastronomie italienne
Originaire d’un village de montagne du Tessin, Maestro Martino est le premier cuisinier vedette de l’Histoire. Au 15e siècle, il règne sur les cuisines des riches et des puissants. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des pères de la gastronomie italienne.

Il était une fois, un jeune garçon qui cuisinait extraordinairement bien. Mais dans son village, au fond d’une vallée reculée, ce talent n’intéressait personne. Les gens du coin étaient pauvres et avaient d’autres soucis. Le jeune garçon prit donc la décision de partir. Son voyage le conduisit dans une grande ville où il se mit à chercher du travail. Il fût bientôt remarqué par le seigneur du lieu. Et c’est ainsi que ce jeune homme pauvre devint le cuisinier personnel du prince de la ville...

L’article