Suisse
Catastrophe naturelle

Un séisme de magnitude 4,0 secoue la Suisse près de Walenstadt

Un séisme de magnitude 4,0 secoue la Suisse près de Walenstadt

Un séisme d'une magnitude d'environ 4,0 sur l'échelle de Richter a été enregistré dans la nuit de samedi à dimanche, à proximité de Walenstadt, dans le canton de Saint-Gall.
26.04.2026, 09:4526.04.2026, 09:45
Le canton de Saint-Gall demande que la ligne ferroviaire longeant le lac de Walenstadt soit modernisée.
Bien que des dégâts mineurs soient possibles près de l'épicentre, la secousse a été ressentie dans toute la Suisse.Image: Keystone

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Service sismologique suisse a enregistré un séisme d'une magnitude d'environ 4,0 sur l'échelle de Richter, à environ six kilomètres à l'est de Walenstadt (SG). La secousse a probablement été ressentie dans toute la Suisse.

Le séisme s'est produit à 4h24, a indiqué le Service sismologique suisse de l'EPFZ (SED). En principe, des dégâts mineurs sont possibles de manière sporadique à proximité de l'épicentre lors d'un séisme de cette magnitude.

Le SED enregistre en moyenne trois à quatre séismes par jour en Suisse et dans les pays voisins, soit 1000 à 1500 séismes par an. Chaque année, la population ressent effectivement environ 10 à 20 secousses d'une magnitude supérieure ou égale à 2,5. (dal/ats)

L'escalator le plus long du monde est Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La foudre a tué 97 moutons à nez noir en Valais
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la foudre s'est abattue sur l'alpage d'Eggerhorn, en Valais. Une centaine de moutons à nez noir ont perdu la vie.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la foudre a tué 97 moutons à nez noir sur un alpage valaisan. Environ 80 animaux ont survécu à la foudre qui s'est abattue pendant l'orage nocturne sur l'alpage d'Eggerhorn, dans la vallée de Binn.
L’article