
keystone/twitter
C’est une des grandes questions de la rentrée scolaire qui approche à grand pas en Suisse. Le président des directeurs d’école donne son avis.
08.08.2021, 14:2708.08.2021, 16:32
Alors que la rentrée approche, la question du dépistage des élèves divise. Thomas Minder, président de l'association des directeurs d'établissements scolaires de Suisse (VSLCH), s'oppose à la demande de la Confédération de tester les écoliers régulièrement.
Les tests de masse représentent une charge trop importante, estime-t-il dans une interview publiée dans la NZZ am Sonntag. Jusqu'à présent, l'expérience a montré que les tests de masse ne permettaient que rarement de détecter des cas.
D’autres infos sur le Covid en Suisse:
Le président se demande si ces tests doivent faire partie du quotidien des écoles. «Après tout, il existe d'autres virus, comme celui de la rougeole ou de la grippe. Cela ne peut pas être le futur du quotidien scolaire», avance-t-il.
Les enseignants ont eu la possibilité de se faire vacciner. Il n'est donc pas nécessaire de les protéger davantage avec des mesures au détriment des enfants, fait encore valoir Thomas. Il ne s'attend à aucun problème à la rentrée à cause du virus. (sda/ats/gch)
Un petit tour d’horizon 👇👇
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
Voici les plus gros fails de bateaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Nicoletta della Valle, à la tête de l'Office fédéral de la police jusqu'en janvier 2025, siège désormais dans le conseil consultatif d'une société d'investissement israélienne. L'objectif est de lever des fonds pour la sécurité et la défense.
Fin janvier 2025, Nicoletta della Valle quittait son poste de cheffe de l'Office fédéral de la police (Fedpol). Elle a depuis rejoint la société d'investissement israélienne Champel Capital, comme le
révèle la RTS. Son objectif? Soutenir la levée de 100 millions de dollars pour investir dans des sociétés, notamment israéliennes, actives dans la sécurité et la défense.