
Certains trains seront supprimés entre Brigue (VS) et Domodossola (I).Keystone
À compter du 1er janvier, les trains Intercity et Interregio entre Brigue et Domodossola seront supprimés dans les deux sens jusqu'à nouvel ordre.
29.12.2023, 14:4930.12.2023, 09:57
A partir du 1er janvier, 38 liaisons ferroviaires hebdomadaires sur 316 entre Brigue (Valais) et Domodossola (italie) seront supprimées. Cette situation est liée à une autorisation manquante de la part des autorités italiennes relatives à la protection incendie, ont indiqué les CFF.
Les trains Intercity et Interregio sont supprimés dans les deux sens jusqu'à nouvel ordre, précise la compagnie dans un communiqué vendredi. Les liaisons Eurocity et les Regio express du BLS ne sont pas concernés. Ces derniers disposent d'une autorisation.
Cette situation est due à une nouvelle disposition de protection contre les incendies du ministère italien des Transports qui s’appliquera à partir de 2024 pour le franchissement de tunnels d’une certaine longueur. Jusqu'à présent, les trains concernés - Domino et VU IV- étaient exemptés de cette directive.
En attendant que l’accord sur le trafic frontalier soit adapté au 4e paquet ferroviaire de l'UE qui vise à harmoniser les normes de sécurité, une confirmation écrite des autorités italiennes est nécessaire pour ces deux types de trains. Une fois obtenue, l'exploitation reprendra. Dans l'immédiat, ont précisé les CFF, les voyageurs sont priés de se rabattre sur les 278 liaisons hebdomadaires qui pourront être maintenues.
(tib/ats)
Tags racistes à Genève
1 / 7
Tags racistes à Genève
Tags racistes dans la salle des professeurs du CEC André-Chavanne, à Genève. La directrice, Joyce Mollet, serait visée.
source: dr
Les gadgets tech les plus attendus de 2024
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Napoléon III (1808–1873), empereur des Français, grandit à Salenstein, en Thurgovie, et parlait donc couramment le dialecte local. Les autorités thurgoviennes lui accordèrent la bourgeoisie d’honneur, malgré sa nationalité française. La Suisse refusant de l’expulser, une guerre faillit même éclater avec la France.
Un empereur français qui parlait le dialecte thurgovien? Vous ne rêvez pas. Charles Louis Napoléon Bonaparte (1808–1873) grandit dans le canton suisse de Thurgovie. En 1848, il devint le premier président de la Deuxième République, puis Napoléon III, empereur des Français en 1852. Lorsque treize ans plus tard, il retourne sur les lieux de son enfance en Suisse, il voyage incognito en usant du titre de «comte de Pierrefonds» pour éviter les réceptions officielles.