larges éclaircies
DE | FR
Suisse
CFF

Les CFF vont de nouveau supprimer des trains

Faute de mécaniciens, les CFF vont de nouveau supprimer des trains

Eine Person schaut sich die Fahrplaene auf den Plakaten an - die Bildschirme, welche die Zuege, Gleise und Abfahrtszeiten anzeigen sollten, sind wegen einer IT-Stoerung bei den SBB ausser Betrieb, am  ...
Image: sda
La pénurie de mécaniciens de locomotives se poursuit et frappe de nouveau la Suisse romande. Du 8 au 25 octobre, plusieurs trains ne circuleront pas.
05.10.2021, 16:4805.10.2021, 17:13

Les CFF vont rouler en horaire réduit ces prochains temps. De nouveaux trains seront supprimés pour faire face à l'actuelle pénurie de mécaniciens de locomotives. Ça se produira pendant trois semaines, du 8 au 25 octobre.

  • Les trains RegioExpress Vevey-Annemasse ne circuleront pas entre le vendredi et le lundi.
  • Les samedis et dimanches, le même sort sera réservé aux trains RegioExpress St-Maurice–Annemasse.

Face à cette situation, les CFF ont pris les mesures suivantes:

Pour les trains RegioExpress (RE) entre Vevey (VD) et Annemasse (F), seul l'horaire normal des mardis, mercredis et jeudis sera en vigueur. Pour remplacer leur suppression complète de ce RE du vendredi au lundi, les CFF modifient pour ces quatre jours l'horaire des trains InterRegio 15 (Lucerne – Genève-Aéroport) afin qu'ils effectuent les arrêts des RE sur cette ligne, ont-ils indiqué mardi dans un communiqué.

S'agissant des trains RE entre St-Maurice (VS) et Annemasse, ils seront compensés par un arrêt exceptionnel à Bex durant le week-end des trains InterRegio 90 (Brigue – Genève-Aéroport). L'offre nocturne est en revanche maintenue pour ce RE roulant de France jusqu'au Valais, précisent les CFF.

Mesures de recrutement renforcé

Ils assurent qu'«une trentaine de mécaniciens termineront leur formation dans la région Lausanne/Genève fin octobre 2021 et viendront améliorer durablement la situation». «Ceux-ci seront rejoints par une trentaine de collègues supplémentaires en début d'année prochaine», ajoute l'ex-régie fédérale.

A moyen terme, l'entreprise a pris des mesures de recrutement renforcé. Dans les six prochains mois, quelque 200 mécaniciens de locomotive au total vont terminer leur formation dans toute la Suisse. La situation du personnel des locomotives reviendra ainsi à la normale d'ici fin 2021. Elle reste cependant particulièrement tendue dans certaines régions jusqu'à fin octobre, comme à Zurich ou en Suisse romande. (ats)

Qui est Mams, le meilleur street dancer de Suisse?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le budget 2023 de la Confédération va être passé au peigne fin
Dans l'ordre, le Conseil national se penche sur le dossier dès mardi et jusqu'à jeudi. Ensuite, le Conseil des Etats se prononcera lundi prochain.

Les Chambres fédérales entament mardi les débats sur le budget 2023 de la Confédération. Le gouvernement prévoit un déficit de quelque 4,8 milliards de francs, mais le Parlement pourrait encore augmenter ce montant.

L’article