Suisse
CFF

Des kilos d'explosifs volés sur un chantier des CFF

Des kilos d'explosifs volés sur un chantier des CFF

En tout 100 caméras corporelles vont être achetées (archives).
Des agents de police CFF.Keystone
Plusieurs kilos d'explosifs ont été volés sur un chantier des CFF en juillet dernier. Le MPC et la fedpol ont ouvert une enquête.
03.09.2024, 19:39
Plus de «Suisse»

Des inconnus ont volé plusieurs kilos d'explosifs sur un chantier des CFF dans la vallée de Laufon (BL). Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure pénale.

Les faits remontent au mois de juillet, indique mardi une porte-parole du MPC, confirmant une information révélée par le média en ligne «Plattform J»:

«Les explosifs volés étaient destinés à des dynamitages de roches pour la construction d'une seconde voie ferroviaire entre Grellingen (BL) et Duggingen (BL)»
Déclaration du MPC

Dans l'enquête et la procédure, qui touchent une personne identifiée ainsi que des inconnus, le MPC collabore étroitement avec l'Office fédéral de la police (fedpol):

«Ces personnes sont soupçonnées de fabrication, de dissimulation et de trafic d'explosifs et de gaz toxiques. Personne ne se trouve actuellement en détention préventive en lien avec cette affaire»

(jch/ats)

Des voitures «enceintes» en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il n'aurait jamais dû acheter sa vignette suisse à la douane
Un conducteur transitait par la Suisse vers l'Italie avec des antiquités chinoises non-déclarées. Il s'est fait pincer en voulant se procurer une vignette autoroutière à la douane de Vallorbe (VD).

Un ressortissant italien s'est fait pincer à la douane de Vallorbe (VD) pour avoir tenté d'importer en Italie des tabatières chinoises non déclarées en transitant par la Suisse. Leur valeur est estimée à plusieurs dizaines de milliers de francs.

L’article