Suisse
CFF

Des kilos d'explosifs volés sur un chantier des CFF

Des kilos d'explosifs volés sur un chantier des CFF

En tout 100 caméras corporelles vont être achetées (archives).
Des agents de police CFF.Keystone
Plusieurs kilos d'explosifs ont été volés sur un chantier des CFF en juillet dernier. Le MPC et la fedpol ont ouvert une enquête.
03.09.2024, 19:3903.09.2024, 19:39

Des inconnus ont volé plusieurs kilos d'explosifs sur un chantier des CFF dans la vallée de Laufon (BL). Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure pénale.

Les faits remontent au mois de juillet, indique mardi une porte-parole du MPC, confirmant une information révélée par le média en ligne «Plattform J»:

«Les explosifs volés étaient destinés à des dynamitages de roches pour la construction d'une seconde voie ferroviaire entre Grellingen (BL) et Duggingen (BL)»
Déclaration du MPC

Dans l'enquête et la procédure, qui touchent une personne identifiée ainsi que des inconnus, le MPC collabore étroitement avec l'Office fédéral de la police (fedpol):

«Ces personnes sont soupçonnées de fabrication, de dissimulation et de trafic d'explosifs et de gaz toxiques. Personne ne se trouve actuellement en détention préventive en lien avec cette affaire»

(jch/ats)

Des voitures «enceintes» en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«En interne, ce fut un choc»: le nouveau patron de Nestlé sur sa stratégie
Philipp Navratil a accordé son premier entretien après 100 jours à la tête du géant suisse de l’alimentation. Il y dévoile ses plans et raconte comment s’est déroulée la journée de sa nomination surprise.
Trois dirigeants en un an et demi: voilà le bilan peu commun de Nestlé, la multinationale basée en Suisse romande. Après le Germano-Américain Mark Schneider, qui n’a pas convaincu avec ses résultats, le Français Laurent Freixe a pris les rênes à l’automne 2024. Mais l’ancien de la maison a été écarté après une affaire amoureuse interne. C’est finalement Philipp Navratil, alors à la tête de Nespresso, qui a repris le flambeau début septembre.
L’article