Suisse
CFF

Ligne Lausanne-Genève: retour à la normale dès samedi

Ligne Lausanne-Genève: retour à la normale dès samedi

Depuis mardi, une soixante d'ouvriers se sont relay
Image: sda
La fin de la gigantesque perturbation est enfin en vue: à partir de ce samedi, les trains pourront circuler normalement entre les deux villes lémaniques.
25.11.2021, 17:1629.11.2021, 18:55

L'horaire des trains de la ligne Lausanne-Genève revient à la normale à partir du samedi 27 novembre. Soit près de 20 jours après le début des perturbations, provoquées par un affaissement en bordure de voie à la hauteur de Tolochenaz (VD). C'était le 9 novembre.

Depuis, des travaux de stabilisation de la voie ferrée ont été entrepris par les CFF. A partir de samedi, le chantier n’aura plus aucun impact sur l’horaire, ont communiqué les CFF.

Les travaux ont été effectués au moyen de forages et d‘injections de coulis de ciment. Une première série de forages et d’injections de ciment a débuté le 15 novembre, alors qu'une deuxième a été réalisée une semaine plus tard. (asi)

Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
1 / 12
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Moretti veulent bloquer un site de collecte d'infos sur l’incendie
La défense du couple Moretti réclame la fermeture immédiate de la plateforme de témoignages crans.merkt.ch, créée par l'un des avocats des familles de victimes. La partie prévenue invoque notamment une éventuelle compromission de la procédure officielle.
Une nouvelle polémique secoue l'enquête sur l'incendie du Constellation à Crans-Montana. Selon notre consoeur du Temps, la défense du couple Moretti a demandé au Ministère public valaisan de bloquer en urgence le site internet lancé par Me Romain Jordan, avocat de plusieurs familles de victimes.
L’article