DE | FR

Ligne Lausanne-Genève: retour à la normale dès samedi

Image: sda
La fin de la gigantesque perturbation est enfin en vue: à partir de ce samedi, les trains pourront circuler normalement entre les deux villes lémaniques.
25.11.2021, 17:1629.11.2021, 18:55

L'horaire des trains de la ligne Lausanne-Genève revient à la normale à partir du samedi 27 novembre. Soit près de 20 jours après le début des perturbations, provoquées par un affaissement en bordure de voie à la hauteur de Tolochenaz (VD). C'était le 9 novembre.

Depuis, des travaux de stabilisation de la voie ferrée ont été entrepris par les CFF. A partir de samedi, le chantier n’aura plus aucun impact sur l’horaire, ont communiqué les CFF.

Les travaux ont été effectués au moyen de forages et d‘injections de coulis de ciment. Une première série de forages et d’injections de ciment a débuté le 15 novembre, alors qu'une deuxième a été réalisée une semaine plus tard. (asi)

Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire

1 / 12
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
source: twitter
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur les trains et les CFF

Panne: et si le trou avait rendu les CFF plus humains?

Link zum Artikel

Plus de train entre Lausanne et Genève? Voici comment vous faire rembourser

Link zum Artikel

WC spéciaux, fenêtres condamnées, voici les wagons CFF pour supporters

Link zum Artikel

Prochain arrêt: le quiz! Quel usager des CFF es-tu?

Link zum Artikel
Pourquoi les hôpitaux sont pleins malgré la baisse de patients
Les hôpitaux des quatre coins du pays tirent la sonnette d'alarme. Pourtant, par rapport à l'année dernière, il y a moins de cas de Covid dans les unités de soins intensifs. Comment expliquer ce phénomène paradoxal?

Comme une impression de déjà vu. Les titres d’actualité se répètent, les appels des politiques se répètent, les cris d'alarme des unités de soins intensifs se répètent: tout rappelle la vague de l’automne 2020.

L’article