Suisse
CFF

Glissement de terrain: ligne CFF Yverdon-Payerne interrompue

Risque de glissement de terrain: ligne CFF Yverdon-Payerne interrompue

Depuis jeudi matin, aucun train n'assure la liaison entre Yverdon-les-Bains et Yvonand. La circulation ferroviaire devrait reprendre vers 15 heures.
28.03.2024, 10:2728.03.2024, 10:27

Le trafic ferroviaire entre Payerne et Yverdon-les-Bains est actuellement suspendu entre Yvonand et Yverdon-les-Bains en raison d'un risque de glissement de terrain. Cette perturbation devrait durer jusqu'à environ 15 heures. La ligne S30 est impactée, et des retards ainsi que des suppressions de trains sont à prévoir.

Un petit glissement de terrain s'est produit aux abords des voies, mais sans les toucher, a indiqué Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF, contacté par Keystone-ATS. Des «poches d'eau» se sont formées et des équipes sont sur place pour les vider. Ces travaux vont durer plusieurs heures.

Aux dernières nouvelles, le «pronostic de rétablissement» est prévu à 18heures. En attendant la reprise du trafic, des bus de remplacement assurent le trajet entre les deux localités du Nord vaudois. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse échoue à protéger les femmes
La protection contre les violences basées sur le genre reste insuffisante en Suisse, selon un rapport du Réseau convention Istanbul. L'organisation déplore un manque de moyens et l'absence d'une stratégie nationale.
Huit ans après la ratification par la Suisse de la Convention d'Istanbul, le constat est «préoccupant», indique Réseau convention Istanbul mardi dans un communiqué. Pour rappel, le traité international est un instrument juridique dont le but est de protéger les femmes et filles contre les violences basées sur le genre, domestiques et sexualisées.
L’article