Suisse
train

CFF: ce contrôleur romand s'est lâché au micro

Ce contrôleur romand des CFF s'est complètement lâché au micro 😂

Un employé des CFF a fait le show dans un train en gare de Lausanne. Les voyageurs ont adoré: «merci de nous avoir fait sourire!»
29.03.2024, 22:4830.03.2024, 07:10
Plus de «Suisse»

Lorsqu'un train entre dans une gare romande, le contrôleur se saisit généralement du micro pour annoncer les prochains trains à disposition des voyageurs. Son message, formulé en plusieurs langues, se veut alors purement informatif: «Votre prochaine correspondance sur voie 5, InterCity 5 pour Yverdon-les-Bains, Neuchâtel, etc.» Mais il y a quelques jours, un préposé au contrôle des billets a surpris tout le monde en faisant une annonce fantaisiste.

La scène a été filmée par une jeune femme, qui l'a partagée sur Instagram avec ce commentaire: «Merci au contrôleur des CFF de nous avoir fait sourire».

La vidéo

Vidéo: instagram

Pour celles et ceux qui liraient justement cet article dans le train et qui n'auraient pas d'écouteurs, voici la retranscription du discours tenu par le contrôleur plein d'humour:

«Vos prochaines idées repas correspondances. Si vous désirez des röstis, vous avez l'IC5 pour Yverdon-les-Bains, Neuchâtel, Soleure, Oensingen et Zurich gare centrale, qui partira de la voie 5 à 12h15. Si vous préférez les röstis bernois, c'est-à-dire ceux avec des lardons, vous avez l'IC1 pour Fribourg, Berne, Zurich gare centrale qui partira de la voie 1 à 12h19. Si votre choix se porte sur les filets de perches, l'InterRegio pour Morges, Nyon, Genève, Genève-aéroport, sur la voie 6 à 12h19. Si vous préférez carrément manger des malakoffs, vous avez le RegioExpress pour Renens, Allaman, Rolle, Gland, Coppet, Genève et Annemasse qui partira de la voie 8 à 12h21. Il nous reste à vous souhaiter un bon appétit et un bon week-end.»

Les CFF ont apprécié la publication. Ils l'ont commentée sur les réseaux sociaux: «Maintenant, à vous de décider du repas que vous allez choisir 😊»

Du coup, vous êtes plutôt:

«Si vous voulez déguster une excellente raclette, venez plutôt nous trouver en Valais, poursuivent les CFF dans leur message sur Instagram. C’est également avec grand plaisir que nous vous accueillons, le verre de blanc en plus 🥂 Bon weekend et cordiales salutations, Nick 🌞»

Ce Brésilien jongle mieux que vous - et il n’a pas de pieds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce n'est pas Netflix qui est à l'origine des détonations entendues en Valais
Deux boums entendus en Valais proviennent de deux FA/18 ayant dépassé le mur du son lors d’un exercice d’entraînement.

Le 7 mai 2025, aux alentours de 14h, deux puissantes détonations ont secoué la région de Sion, en Valais, informe Le Nouvelliste. Selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux, les habitants de la ville et de ses environs ont ressenti un double boum.

Alors était-ce quelqu'un qui avait allumé Netflix avec le volume un peu fort, faisant profiter la région du mythique «tudum»?

L’article