Ce contrôleur romand des CFF s'est complètement lâché au micro 😂
Lorsqu'un train entre dans une gare romande, le contrôleur se saisit généralement du micro pour annoncer les prochains trains à disposition des voyageurs. Son message, formulé en plusieurs langues, se veut alors purement informatif: «Votre prochaine correspondance sur voie 5, InterCity 5 pour Yverdon-les-Bains, Neuchâtel, etc.» Mais il y a quelques jours, un préposé au contrôle des billets a surpris tout le monde en faisant une annonce fantaisiste.
La scène a été filmée par une jeune femme, qui l'a partagée sur Instagram avec ce commentaire: «Merci au contrôleur des CFF de nous avoir fait sourire».
La vidéo
Pour celles et ceux qui liraient justement cet article dans le train et qui n'auraient pas d'écouteurs, voici la retranscription du discours tenu par le contrôleur plein d'humour:
Les CFF ont apprécié la publication. Ils l'ont commentée sur les réseaux sociaux: «Maintenant, à vous de décider du repas que vous allez choisir 😊»
«Si vous voulez déguster une excellente raclette, venez plutôt nous trouver en Valais, poursuivent les CFF dans leur message sur Instagram. C’est également avec grand plaisir que nous vous accueillons, le verre de blanc en plus 🥂 Bon weekend et cordiales salutations, Nick 🌞»
