Suisse
Séisme

Un séisme a pu être ressenti dans toute la Suisse

Séisme d'une magnitude de 4,2 près de Mürren (image d'illustration)
La secousse s'est produite à 12h52 près de MürrenImage: Shutterstock

Un séisme a pu être ressenti dans toute la Suisse

Un tremblement de terre d'une magnitude de 4,2 est survenu près de Mürren, dans l'Oberland bernois. Des dégâts légers sont possibles.
21.07.2025, 14:1621.07.2025, 14:20
Plus de «Suisse»

Un séisme d'une magnitude d'environ 4,2 sur l'échelle de Richter s'est produit lundi midi près de Mürren (BE). Ce tremblement de terre a pu être ressenti dans toute la Suisse, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

La secousse s'est produite à 12h52 près de Mürren, indique le SED dans une annonce automatique. Quelques dégâts légers sont possibles à proximité de l’épicentre pour un tremblement de terre de cette magnitude.

Le Service sismologique suisse enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année. La population n'en ressent que 10 à 20. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus. (jzs/ats)

Le séisme d'Istanbul en images
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette offre suisse pourrait faire craquer Trump
Le président américain réclame une concession pour retirer les 39% de droits de douane dont il a menacé la Suisse. Voici ce qui pourrait satisfaire l'ego de Trump et ne coûterait pas grand-chose à notre pays.
Le Conseil fédéral doit maintenant faire preuve de créativité, et rapidement! Il a jusqu'à mercredi pour convaincre Donald Trump de renoncer à son intention d'imposer à la Suisse un droit de douane exorbitant de 39%. Ce taux incroyablement élevé menacerait des milliers d'emplois dans l'industrie d'exportation suisse.
L’article