DE | FR

Lausanne-Genève: le trafic Intercity reprend ce mercredi

A partir de mercredi 24 novembre, la cadence habituelle des six trains par heure et par sens sera rétablie entre les deux capitales lémaniques.
22.11.2021, 14:5222.11.2021, 18:07

Cela fait presque trois semaines que le trafic ferroviaire entre Lausanne et Genève est perturbé, suite à l'affaissement de terrain qui s'est produit à la hauteur de Tolochenaz (VD).

Le retour à la normale semble maintenant se rapprocher. Le trafic Intercity va reprendre à partir de ce mercredi, rapportent les CFF. A partir de cette date, la vitesse des trains pourra être relevée à 50 km/h à l’endroit où l’affaissement s'était produit, ce qui augmente la capacité de la ligne.

Les clients profiteront donc dès mercredi matin de la cadence habituelle des six trains par heure et par sens entre Genève et Lausanne. Et concernant les autres trains:

  • Les trains IC5 circulent normalement.
  • En trafic régional, la S3 circule normalement et la S4 reste remplacée par un bus entre Morges et Allaman.
  • Quelques trains restent supprimés entre Lausanne et Genève, comme certains trains de renfort de l’heure de pointe.

Suite à l’affaissement, les équipes sur place ont coulé plus de 40 mètres cubes de béton, afin de combler les cavités qui s’étaient formées dans un premier temps.

Les travaux se poursuivent afin d'augmenter progressivement les vitesses de circulation. La voie ferrée doit être durablement stabilisée pour permettre une vitesse d’exploitation plus élevée. (asi)

Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire

1 / 12
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
source: twitter
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Panne CFF mardi soir: témoignages

Plus d'articles sur les trains et les CFF

Panne: et si le trou avait rendu les CFF plus humains?

Link zum Artikel

Plus de train entre Lausanne et Genève? Voici comment vous faire rembourser

Link zum Artikel

WC spéciaux, fenêtres condamnées, voici les wagons CFF pour supporters

Link zum Artikel

Prochain arrêt: le quiz! Quel usager des CFF es-tu?

Link zum Artikel
Nos fêtes de Noël sont-elles menacées? Voici les mesures discutées
Le Covid semble reprendre du poil de la bête en Suisse comme dans le reste du monde. Pour endiguer l'épidémie et affronter Omicron, Alain Berset pourrait annoncer de nouvelles décisions ce mardi. Etat des lieux.

Alors que la barre du million de personnes infectées en Suisse vient d'être franchie, le Conseil fédéral a annoncé lundi soir qu'il tiendrait mardi une séance extraordinaire. La raison annoncée? «Evaluer l'évolution de la situation sanitaire du Covid en Suisse.»

L’article