Suisse
CFF

Rupture de la ligne du Gothard: collaboration italienne

Rupture de la ligne du Gothard: collaboration italienne

Suite au déraillement d'un train marchandises, le vice-premier ministre Matteo Salvini assure que l'Italie suit le déroulement des opérations du tunnel du Gothard avec la plus grande attention.
15.08.2023, 21:2617.08.2023, 14:59
Plus de «Suisse»

L'Italie assure participer à la résolution des problèmes induits par la rupture de la ligne ferroviaire du Gothard à la suite d'un déraillement jeudi dernier. Le vice-premier ministre Matteo Salvini dit «suivre la question avec la plus grande attention».

Dans une note du ministère des Infrastructures concernant le déraillement d'un train de marchandises jeudi dernier à l'intérieur du tunnel de base du Saint-Gothard, il est précisé que «les techniciens des Chemins de fer italiens (Rfi) travaillent avec leurs collègues suisses et allemands pour résoudre rapidement le problème de la rupture du Gothard», rapporte l'agence de presse italienne ansa.

Le tunnel de base du Gothard, fermé jeudi dernier après le déraillement d'un train de marchandises, restera bouclé plus longtemps que prévu. La déviation des trains de passagers et de marchandises durera au-delà du 16 août, annoncent lundi les CFF.

Pas d'estimation concernant les travaux

L'analyse sur le lieu de l'accident est toujours en cours, et la mise en service de la galerie non endommagée du tunnel est retardée, précise l'ex-régie fédérale.

Le tunnel du Gothard qui relie Bodio (TI) à Erstfeld (UR) sur 57 km est fermé depuis jeudi pour des raisons de sécurité depuis le déraillement du train de marchandises près de Faido, probablement suite à un bris de roue.

Il n'est pas possible pour l'heure d'estimer la durée des travaux, indiquent les CFF. De nouvelles informations seront données mercredi.

Depuis la fermeture du tunnel, des trains de voyageurs circulent sur la ligne panoramique du Gothard. Le temps de trajet est prolongé de 60 minutes en trafic national et de 60 à 120 minutes en international. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une femme retrouvée morte, son mari grièvement blessé
Une Suissesse de 50 ans a été retrouvée sans vie dans la nuit de vendredi à samedi à Martigny-Croix.

Une Suissesse de 50 ans a été découverte sans vie dans la nuit de vendredi à samedi Martigny-Croix (VS). Son mari, un Suisse du même âge, a été trouvé grièvement blessé dans le même logement. La police, alertée par un proche du couple qui se montrait inquiet, ne précise pas les circonstances qui ont conduit à ce drame.

L’article