Suisse
Chômage

Le taux de chômage en Suisse reste inchangé en octobre

Le taux de chômage reste inchangé en octobre

Le marché de l'emploi helvétique est toujours solide. En octobre, le taux de chômage est resté inchangé à 2,0%, indique mardi le Secrétariat à l'économie (Seco).
07.11.2023, 08:1107.11.2023, 12:56

A fin octobre, 93 563 personnes étaient inscrites au chômage auprès des offices régionaux de placement (ORP), soit 2737 de plus que le mois précédent. Sur un an, le chômage a par contre augmenté de 4,4%. En prenant en compte l'ensemble des demandeurs d'emploi inscrits, on arrive à un total de 160 373 personnes (+0,2% sur un an).

En août dernier, les réductions de l'horaire de travail (chômage partiel) ont touché 1023 personnes, un chiffre en baisse de près de 40% sur un mois, dans 48 entreprises. En août 2022, le chômage partiel avait sévi dans 388 entreprises, touchant 2961 personnes.

Par ailleurs, 2117 personnes ont épuisé leurs droits aux prestations de l'assurance-chômage dans le courant du mois d'août. (mbr/ats)

Les candidats à la succession de Berset
1 / 8
Les candidats à la succession de Berset
Matthias Aebischer est journaliste. Il est connu en Suisse alémanique pour avoir été le présentateur du téléjournal et d'autres émissions de la SRF dans les années 2000. Âgé de 56 ans (si, si!), il est conseiller national depuis 2011.
source: sda / alessandro della valle
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Romand investit des millions au Congo pour réparer une «absurdité»
Un ancien cadre de Nestlé souhaite ouvrir une usine de production de médicaments antipaludiques au Congo. En effet, une grande majorité de la quinine mondiale est produite dans le pays avant d'être exportée en Inde puis de revenir sous forme de médicaments.
La situation a de quoi surprendre: alors que le Congo produit 80% de la quinine mondiale, l'Afrique importe en effet entre 70% et 90% de tous ses médicaments depuis d’autres continents. Une «logique absurde», selon 24 Heures qui rapporte la situation.
L’article