Suisse
Chuv

Le Chuv fait appel à des experts pour réanimer sa situation financière

Le Chuv fait appel à des experts pour réanimer sa situation financière

Le Chuv a mandaté des experts externes pour analyser sa situation et «orienter la direction dans ses choix stratégiques». L'hôpital fait face à un déficit de 20 millions pour 2022.
29.10.2022, 11:3929.10.2022, 17:43

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv) fait appel à des experts externes pour améliorer sa situation financière. L'hôpital lausannois a mandaté le cabinet de conseils Cylad pour l'aider à limiter ses pertes, qui pourraient atteindre 20 millions de francs cette année.

Révélée samedi par 24 heures, la nouvelle a été annoncée dans la Feuille des avis officiels du canton de Vaud (FAO). La procédure y est justifiée en raison de «la détérioration significative des résultats d'exploitation du Chuv post-Covid» qui nécessite «une réaction efficace».

Un «accompagnement» par des experts externes a été exigé de la part des autorités politiques, ajoute le Chuv. Et de rappeler qu'il est un service de l'Etat de Vaud.

La société Cylad a été engagée pour un montant de 268 000 francs. Son intervention vise à:

«Orienter la direction du Chuv dans ses choix stratégiques et à juguler rapidement les pertes»

La procédure d'adjudication a été réalisée «de gré à gré», donc sans appel d'offres public, «car il convient que le mandataire rejoigne le Chuv dans les plus brefs délais», peut-on encore lire dans la FAO.

Un déficit de 20 millions

Le Chuv a affiché un résultat déficitaire de 7,3 millions de francs en 2021, contre une perte de 700 000 un an plus tôt.

Interrogée par 24 heures, la ministre vaudoise de la Santé Rebecca Ruiz évoque désormais un déficit de quelque 20 millions pour 2022. Elle affirme au quotidien vaudois:

«Il n'y a pas le feu, mais il faut prendre la situation au sérieux»

(sas/ats)

Une compil de rires, ça fait toujours du bien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'échec des Jeunes socialistes est dû au «syndrome de Picsou»
L'initiative des Jeunes socialistes, refusée par le peuple dimanche, était mal pensée — d'où son échec cuisant. Mais un impôt sur les successions serait une bonne chose, en soi. Et qu'est-ce que Picsou a à voir là-dedans? On vous explique.
Les super-riches sont un peu l'ennemi parfait. Qui peut véritablement sympathiser avec des gens qui se goinfrent de caviar, arrosé de champagne, sur de luxueux yachts? Et qui adoptent un mode de vie extrêmement néfaste pour l'environnement? Quand ils le font avec leur héritage, «non mérité», c'est d'autant plus irritant, pour le commun des mortels, on est d'accord.
L’article