Suisse
classement

Cee-Roo retrace l'année 2022 et c'est époustouflant

Ce Suisse retrace 2022 en 3 minutes et c'est époustouflant

La revue de l'année compilée par l'artiste biennois Cee-Roo - événement désormais très attendu sur Youtube - a été publiée ce week-end.
03.01.2023, 09:5221.01.2023, 02:27
Plus de «Suisse»

La très attendue rétrospective kaléidoscopique de l'année 2022 de l'artiste biennois Cee-Roo est disponible sur Youtube. Une multitude d'images qui ont défilé dans nos mirettes pendant 365 jours - pour le pire et le meilleur - se bousculent dans la désormais traditionnelle capsule digitale de trois minutes.

Cette année encore, l'artiste audiovisuel a su toucher les coeurs. Sa rétrospective 2020 avait dépassé les 2 millions de vues, et celle-ci a fait piaffer ses fans d'impatience. «Je me réjouis de ta vidéo chaque année», commente un internaute. «Ce n'est pas un véritable adieu annuel sans ta vidéo», lui lance un autre.

L'année 2022 a été particulièrement marquée par la guerre en Ukraine. Mais sous nos yeux émus se déploient également de nombreux événements qui ont noirci les pages des quotidiens, et que l'on ne pourra jamais oublier. Parmi eux:

Un été au baromètre incendiaire, les drames et révoltes en Iran, des femmes qui se filment, en larmes, se coupant les cheveux en signe de protestation. La mort de la reine, les adieux de Federer, la terreur du feu, et celle des inondations.

L'Italie de Giorgia Meloni, des activistes du climat, et trop de tableaux aspergés. La beauté d'une aurore boréale, un éclatement de joie qui survient après celle d'une bombe. Des rues noires de monde à l'issue d'un match de foot, et des foules qui crient leur désespoir.

Images et émotions fortes se succèdent, entières, bigarrées et sans filtre, tout comme défile notre quotidien en 4k.

La revue de l'année 2022 en images est à visionner ici 👇

Nouvel An: C'est quoi vos résolutions pour 2022?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Festival juif à Genève: «Je peux comprendre les craintes du directeur de salle»
La polémique enfle après que le directeur d'un cinéma carougeois a refusé de s'associer au Festival international du film des cultures juives de Genève. Nicolas Walder, candidat de la gauche unie à l'élection complémentaire de septembre au Conseil d'Etat genevois, réagit.

Les raisons invoquées par le directeur du cinéma Bio de Carouge pour ne pas s’associer à l’édition 2026 du Festival international du film des cultures juives de Genève (GIJFF dans son acronyme anglais) font réagir. Le média juif français Radio Shalom et la chaîne israélienne i24News ont rendu compte de ce refus suite à la publication d'un article de watson mercredi 9 juillet sur ce sujet.

L’article