
De nombreux monuments de Suisse, comme ici le château de Chillon, ont éteint leurs lumières pour le climat ces dernières années.Image: sda
Une vingtaine de localités suisses, dont plusieurs villes romandes, vont participer samedi à l'initiative «Earth Hour», lancée à l'échelle mondiale.
23.03.2023, 05:1923.03.2023, 07:24
Une vingtaine de localités de Suisse s'associeront samedi à l'initiative «Earth Hour» qui consiste à éteindre toutes les lumières pendant une heure à 20h30:
Il s'agit de «donner un signal clair en faveur de la protection de notre Terre»
Déclaration du WWF
Cette action est lancée à l'échelle mondiale. Pendant cette «heure de la terre», des monuments célèbres comme l'Empire State Building à New York ou le Taj Mahal en Inde resteront plongés dans l'obscurité.
En Suisse, le Jet d'eau de Genève, la tour des sorciers à Sion et d'autres monuments de Fribourg, Sierre, Delémont, Montreux, Vevey ou Yverdon, notamment, s'associeront à l'opération.
Le dernier rapport du Giec:
St-Gall va plus loin, en organisant un week-end complet sur le thème d’Earth Hour, avec notamment une promenade sur le thème de la biodiversité.
«Le fait qu'autant de villes et de personnes participent à Earth Hour montre à quel point le public tient à protéger la nature», se félicite le directeur général du WWF Suisse Thomas Vellacott:
«Avec Earth Hour, nous signalons aux décideurs et décideuses de Suisse et du monde entier qu'il est grand temps de reconnaître les conclusions du GIEC et d'agir en conséquence.»
Nous devons agir sans plus attendre pour combattre la crise climatique et arrêter la perte de biodiversité», rappelle le WWF, qui appelle à voter oui à la loi sur le climat soumise en votation le 18 juin prochain. (ats/jch)
Earth Hour dans le monde
1 / 14
Earth Hour dans le monde
Le Colisée de Rome a été plongé dans l'obscurité durant une heure.
source: sda / fabio frustaci
Voici comment la Terre a évolué et pourquoi c'est important de le savoir
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les autorités zurichoises ont effectué une «razzia» dans les bureaux du portail financier «Inside Paradeplatz». Son responsable, le journaliste Lukas Hässig, est soupçonné de violation du secret bancaire.
Le ministère public zurichois a effectué une perquisition dans les bureaux du portail financier Inside Paradeplatz à Zurich, affirme son responsable, le journaliste Lukas Hässig. Ce dernier et son média sont visés par une procédure pénale en lien avec l'affaire Pierin Vincenz, ex-patron de Raiffeisen.