DE | FR

La militante chinoise Howey Ou prolonge sa grève de la faim de 7 jours

Image: sda
L'activiste pour le climat Howey Ou va continuer sa grève de la faim jusqu'à mardi soir prochain. Elle avait commencé son action lundi sur la place de la Palud, à Lausanne.
22.04.2021, 17:2722.04.2021, 18:45

La militante du climat de 18 ans avait décidé de faire une grève de la faim en soutien aux zadistes du Mormont.

Son action était censée durer trois jours, à partir de lundi, sur la Place de la Palud à Lausanne. Aujourd'hui, elle a annoncé sur Twitter que sa grève va continuer. «Il est inacceptable qu'à l'occasion de la Journée de la Terre, les gens ignorent la grève de la faim d'un défenseur du climat de 18 ans pour sa condamnation injuste», a-t-elle écrit.

«Je prolonge la grève de la faim de 7 jours supplémentaires, jusqu'à mardi soir prochain»
Howey Ou

Pique-nique végane

Cela ne signifie pourtant pas qu'elle va passer 10 jours sans rien manger. Selon le quotidien 24 heures, la militante avait mit fin à sa grève mardi, après 72 heures de jeûne, lors d'un pique-nique végane organisé avec ses sympathisants.

Agée de 18 ans, Howey Ou est connue pour être la première militante de ce type en Chine. La presse internationale l'a même surnommée la «Greta Thunberg chinoise». (asi)

L'évacuation de la ZAD du Mormont:

1 / 19
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia menacé de mort
Le ministre genevois a déposé plainte contre un individu qui a proféré des menaces de mort contre lui jeudi dernier dans un restaurant.

La plainte a été déposée vendredi, a affirmé mardi soir à Keystone-ATS le porte-parole du Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) Laurent Paoliello, confirmant une information de la Tribune de Genève. Les restrictions liées à la pandémie que le conseiller d'Etat a dû porter pendant deux ans ne sont pas en cause.

L’article