Suisse
Climat

La militante chinoise Howey Ou prolonge sa grève de la faim de 7 jours

La militante chinoise Howey Ou prolonge sa grève de la faim de 7 jours

epaselect epa09145691 Chinese climate activist Howey Ou during the first day of her hunger strike, in Lausanne, Switzerland, 19 April 2021. The Chinese climate activist began her hunger strike on 19 A ...
Image: sda
L'activiste pour le climat Howey Ou va continuer sa grève de la faim jusqu'à mardi soir prochain. Elle avait commencé son action lundi sur la place de la Palud, à Lausanne.
22.04.2021, 17:2722.04.2021, 18:45

La militante du climat de 18 ans avait décidé de faire une grève de la faim en soutien aux zadistes du Mormont.

Son action était censée durer trois jours, à partir de lundi, sur la Place de la Palud à Lausanne. Aujourd'hui, elle a annoncé sur Twitter que sa grève va continuer. «Il est inacceptable qu'à l'occasion de la Journée de la Terre, les gens ignorent la grève de la faim d'un défenseur du climat de 18 ans pour sa condamnation injuste», a-t-elle écrit.

«Je prolonge la grève de la faim de 7 jours supplémentaires, jusqu'à mardi soir prochain»
Howey Ou

Pique-nique végane

Cela ne signifie pourtant pas qu'elle va passer 10 jours sans rien manger. Selon le quotidien 24 heures, la militante avait mit fin à sa grève mardi, après 72 heures de jeûne, lors d'un pique-nique végane organisé avec ses sympathisants.

Agée de 18 ans, Howey Ou est connue pour être la première militante de ce type en Chine. La presse internationale l'a même surnommée la «Greta Thunberg chinoise». (asi)

L'évacuation de la ZAD du Mormont:

1 / 19
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Suisse domine un classement très rassurant pour l'avenir
Un nouveau classement des risques montre que la Suisse est le pays le plus sûr au monde. Au-delà du résultat, c'est la méthode utilisée qui est intéressante.
Notre monde est en pleine mutation: tensions politiques, incertitudes économiques, bouleversements climatiques… De plus en plus, une question se pose: où vivra-t-on le mieux et le plus en sécurité dans l’avenir? C’est précisément à cette question que répond le nouvel indice mondial des risques et de la résilience (Global Investment Risk and Resilience Index), publié par le cabinet de conseil Henley & Partners, en collaboration avec la plateforme d’analyse alimentée par l’intelligence artificielle AlphaGeo.
L’article