Suisse
Vaud

L'activiste chinoise Howey Ou raconte sa grève de la faim à Lausanne

«Être condamnée à la prison pour avoir défendu une colline? Inacceptable»

Vidéo: watson
L'activiste chinoise Howey Ou a entamé trois jours de grève de la faim à Lausanne. Elle s'insurge contre un système qui, selon elle, punit injustement les militants du climat et les zadistes du Mormont.
19.04.2021, 16:5719.04.2021, 17:12

Centre de Lausanne, ce lundi 19 avril à midi. La jeune Howey Ou, 18 ans, a le regard grave. A ses côtés, une pancarte qui crie, en noir, «Défendre la nature n'est pas un crime».

Durant trois jours, cette militante du climat, considérée comme la «Greta Thunberg» de Chine, ne mangera pas et devrait dormir dehors. Par cette action non-violente, elle proteste contre la peine de prison et l'amende qu'elle encourt suite à l'évacuation de la ZAD du Mormont, le 30 mars dernier.

Son témoignage fort en vidéo:

Vidéo: watson

Pour en savoir plus sur la grève de la faim de Howey Ou:

L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images

1 / 19
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
La pénurie de main-d'oeuvre qualifiée diminue en Suisse
La demande en personnel qualifié est en baisse dans les professions administratives, informatiques et financières. En revanche, la pénurie persiste dans les secteurs de la santé, de la construction et de la technologie.
La pénurie de main-d'oeuvre qualifiée a continué de diminuer en Suisse en 2025, pour la deuxième année consécutive, en raison du ralentissement économique. Les emplois vacants d'employés de bureau ainsi que de communicants ou d'informaticiens ont ainsi nettement diminué.
L’article