Suisse
Climat

Le thermomètre a atteint des records pour un mois d'avril en Suisse

Le thermomètre a battu les records d'avril en Suisse

La barre estivale des 25 degrés a été franchie samedi dès la mi-journée dans plusieurs régions du pays. Des records pour un mois d'avril ont même été battus par endroits, notamment dans le Jura, selon les instituts de météorologie.
06.04.2024, 19:16
Plus de «Suisse»
Un jet d'eau forme et soleil sont photographie a la fontaine de la Place des Nations, par une chaude journee caniculaire a Geneve, ce vendredi 18 aout 2023. Des temperatures jusqu'a 35 degre ...
Keystone

Le précédent record de température a été dépassé de 0,3 degré à Fahy (JU), 0,5 degré à Adelboden (BE), 0,8 degré à Coire et 0,9 degré au Weissfluhjoch, à près de 2700 mètres, dans les Grisons. Meteonews a par exemple mesuré 28,5 degrés à Coire et 25,6 degrés à Fahy.

En plaine, la barre estivale des 25 degrés a été franchie allégrement, parfois dès la mi-journée. En fin d'après-midi, la barre des 30 degrés n'était même plus très loin. On enregistrait 27,7 degrés à Delémont et 27,3 degrés à Sion.

L'air subtropical exceptionnellement chaud qui s'écoule sur la Suisse est responsable de ces températures. Outre des températures estivales, ce courant apporte également du sable du Sahara, écrit MétéoSuisse. Dimanche, les températures devraient être similaires, voire légèrement plus élevées, selon Metonews, et lundi devrait être encore une fois «exceptionnellement chaud». (vz/ats)

Ryad et sa stratégie dans Pékin Express
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vos lettres auront plus de chance d'être en retard, a décidé Albert Rösti
La Poste ne devrait plus livrer que 90% de ses lettres et paquets à temps. C'est une réduction par rapport aux 95% à 97% actuellement.

La Poste doit avoir plus de flexibilité dans la distribution. Le Conseil fédéral propose que seulement 90% des lettres et paquets soient livrés à temps. Le géant jaune ne sera plus tenu non plus d'aller vers toutes les maisons habitées à l'année. Albert Rösti, chef de l'Office fédéral de la communication (DETEC), est venu présenter cette décision à la presse.

L’article