Suisse
Climat

Le thermomètre a atteint des records pour un mois d'avril en Suisse

Le thermomètre a battu les records d'avril en Suisse

La barre estivale des 25 degrés a été franchie samedi dès la mi-journée dans plusieurs régions du pays. Des records pour un mois d'avril ont même été battus par endroits, notamment dans le Jura, selon les instituts de météorologie.
06.04.2024, 19:16
Plus de «Suisse»
Image
Keystone

Le précédent record de température a été dépassé de 0,3 degré à Fahy (JU), 0,5 degré à Adelboden (BE), 0,8 degré à Coire et 0,9 degré au Weissfluhjoch, à près de 2700 mètres, dans les Grisons. Meteonews a par exemple mesuré 28,5 degrés à Coire et 25,6 degrés à Fahy.

En plaine, la barre estivale des 25 degrés a été franchie allégrement, parfois dès la mi-journée. En fin d'après-midi, la barre des 30 degrés n'était même plus très loin. On enregistrait 27,7 degrés à Delémont et 27,3 degrés à Sion.

L'air subtropical exceptionnellement chaud qui s'écoule sur la Suisse est responsable de ces températures. Outre des températures estivales, ce courant apporte également du sable du Sahara, écrit MétéoSuisse. Dimanche, les températures devraient être similaires, voire légèrement plus élevées, selon Metonews, et lundi devrait être encore une fois «exceptionnellement chaud». (vz/ats)

Ryad et sa stratégie dans Pékin Express
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'un des gestionnaires de la chute de Credit Suisse s'en va
Thomas Hirschi quitte la Finma. Il avait grandement participé à la gestion de crise lors la chute du groupe bancaire zurichois.
L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) fait savoir que Thomas Hirschi, chef de la division Banques, a décidé de quitter le gendarme des marchés financiers au 31 août 2025. De par ses fonctions, il a participé à la gestion de la chute de Credit Suisse.
L’article