Suisse
Climat

Le thermomètre a atteint des records pour un mois d'avril en Suisse

Le thermomètre a battu les records d'avril en Suisse

La barre estivale des 25 degrés a été franchie samedi dès la mi-journée dans plusieurs régions du pays. Des records pour un mois d'avril ont même été battus par endroits, notamment dans le Jura, selon les instituts de météorologie.
06.04.2024, 19:16
Image
Keystone

Le précédent record de température a été dépassé de 0,3 degré à Fahy (JU), 0,5 degré à Adelboden (BE), 0,8 degré à Coire et 0,9 degré au Weissfluhjoch, à près de 2700 mètres, dans les Grisons. Meteonews a par exemple mesuré 28,5 degrés à Coire et 25,6 degrés à Fahy.

En plaine, la barre estivale des 25 degrés a été franchie allégrement, parfois dès la mi-journée. En fin d'après-midi, la barre des 30 degrés n'était même plus très loin. On enregistrait 27,7 degrés à Delémont et 27,3 degrés à Sion.

L'air subtropical exceptionnellement chaud qui s'écoule sur la Suisse est responsable de ces températures. Outre des températures estivales, ce courant apporte également du sable du Sahara, écrit MétéoSuisse. Dimanche, les températures devraient être similaires, voire légèrement plus élevées, selon Metonews, et lundi devrait être encore une fois «exceptionnellement chaud». (vz/ats)

Ryad et sa stratégie dans Pékin Express
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des Romands privés d'Internet: Sunrise donne une étonnante raison
Une vingtaine de foyers de Sonceboz-Sombeval, dans le Jura bernois, étaient privés de connexion depuis près d'un mois. Sunrise annonce que la panne s'apprête à être résolue et en donne les causes.
«J’ai appelé 22 fois», s'indignait jeudi un habitant de Sonceboz-Sombeval au Journal du Jura. Le quotidien racontait la panne qui touchait ce village du Jura bernois, où une vingtaine de foyers étaient privés de services Sunrise depuis le 18 octobre dernier.
L’article