Suisse
Climat

Suisse condamnée: L'UDC veut la sortie du Conseil de l'Europe

L'UDC réclame la sortie du Conseil de l'Europe

Nationalrat Marcel Dettling, SVP-SZ, neugewaehlter Praesident spricht an der Delegiertenversammlung der SVP Schweiz, am Samstag, 23. Maerz 2024, in Langenthal. (KEYSTONE/Peter Schneider)
Le président de l'UDC, Marcel Dettling.Keystone
L'UDC réagit vivement à la décision de la CEDH, exigeant que la Suisse quitte le Conseil de l'Europe, dénonçant une ingérence inacceptable.
09.04.2024, 16:3409.04.2024, 16:34

Dans une réaction courroucée au verdict de la CEDH, l’UDC exige que la Suisse sorte du Conseil de l’Europe. «Les juges de Strasbourg sont les marionnettes des activistes. Leur immixtion dans la politique suisse est inacceptable pour un pays souverain», tonne le parti.

La première formation politique du pays dénonce mardi «une violation massive de la séparation des pouvoirs» par la Cour européenne des droits de l'homme, dont le rôle devrait se cantonner à la justice, sans faire de politique. Et d’affirmer:

«Aucun pays développé au monde n’émet aussi peu de gaz à effet de serre que la Suisse par unité de création de valeur»

L’UDC fustige dans son communiqué l’«expansionnisme» de la CEDH et réclame le retrait de la Confédération du Conseil de l’Europe. Elle demande aussi la relance des discussions sur la priorité du droit national. (jah/ats)

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ces images montreraient le départ de l'incendie de Crans-Montana
La séquence est glaçante. On y voit le feu prendre sur le plafond du bar, menant possiblement au drame qui a coûté la vie à une quarantaine de personnes en Valais à Nouvel An.
Ce sont nos confrères de BFMTV qui ont publié ces images. Désormais, celles-ci sont relayées par différents médias romands.
L’article