Suisse
Commentaire

Le PS attaque l'UDC Köppel en Russie, mais oublie un détail gênant

Moscow,Russia,Red square,view of St. Basil's Cathedral
Le gauche a trouvé son «collabo», dixit Fabian Molina, conseiller national PS. Son nom: Roger Köppel.Image: Shutterstock
Commentaire

La gauche attaque l'UDC Roger Köppel en Russie, mais oublie un détail gênant

La gauche dit tout le mal qu'elle pense du voyage du rédacteur en chef de la Weltwoche, Roger Köppel, chez l'ennemi russe. Sur le fond, elle a raison, mais elle ne devrait pas négliger de balayer devant sa porte.
25.04.2023, 18:5205.05.2023, 13:10
Plus de «Suisse»

Le gauche a trouvé son «collabo», dixit Fabian Molina, conseiller national PS. Son nom: Roger Köppel. Le conseiller national UDC, rédacteur en chef de l’hebdomadaire de la droite identitaire suisse, la Weltwoche, selfise et twitte depuis Moscou, où «les rues sont illuminées», où «la connexion téléphonique est plus rapide qu’à Berlin».

Pourquoi Berlin et pas Zürich? Les grandes villes de l’Histoire, sans doute. On attend désormais la parution du prochain numéro du magazine délocalisé sur la Place Rouge. De Köppel l’ancien antivax et probable admirateur contrarié de Poutine, une vérité complexe jaillira. Ou pas. Sur le site de son journal, il dit «admirer l'héroïque sang-froid des Russes». Pas moins.

Notre Clark Kent du politiquement abject n’imagine pas le cadeau qu’il a fait à son ennemie la gauche suisse en allant voir ses potes russes. Au PS, Molina a tapé directement dans le point Godwin, promettant au propagandiste de l’UDC une «place honteuse» dans les manuels scolaires.

Chez les Verts, le ton est un peu en dessous, quoique réprobateur. Pour le conseiller national vaudois Raphaël Mahaim, Köppel se livre à un «travail de sape», rapport aux efforts déployés par Guy Parmelin (un bon UDC, vaudois de surcroît) pour faire appliquer les «sanctions», la grande cause des Verts.

C’est gentil tout ça, mais n’est-ce pas la gauche suisse, pacifiste au dernier degré qui refuse ou pose des conditions à la livraison d’armes à l’Ukraine? Les socialistes veulent passer par l'ONU, ce qui serait théoriquement possible. Quant aux Verts, c’est tout simplement non, à l'image de l'UDC. Pour faire oublier leur frilosité ou refus catégorique sur les questions d’armement, ils se sont transformés en procureurs spéciaux pour le crime de blanchiment d’argent russe en Suisse.

C’est moral, ça en jette, ça occupe et ça permet de ne pas se sentir honteusement coupables vis-à-vis des Ukrainiens. Imaginez qu'on se mette à dire que le PS et les Verts sont complices de Poutine.

La Suisse et ses sanctions font rire les américains
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un adepte de wingsuit perd la vie aux Diablerets (VD)
Un amateur de wingsuit a perdu la vie mercredi dans la région des Diablerets (VD). La victime, un Italien de 50 ans domicilié en Valais, a heurté une barre rocheuse.
Cet homme faisait partie d'un groupe de trois adeptes de wingsuit à s'être rendu au sommet du Sex Rouge pour pratiquer leur sport. Il est mort sur place, indique jeudi la police vaudoise dans un communiqué.
L’article