Suisse
Arnaque

Attention à cette arnaque Ikea en Suisse

Ikea a eu "une p
Keystone

Ikea met en garde contre une «escroquerie gênante» visant les Suisses

Le leader suédois de l'ameublement est victime d'une usurpation d'identité sur les réseaux sociaux depuis le 21 juillet. Prudence!
03.08.2025, 23:2903.08.2025, 23:29

Le concours est partagé et commenté à foison sur les réseaux sociaux. A gagner, une boîte-cadeau Ikea Home. L'annonce décrit:

«Ikea vous offre un coffret élégant pour votre maison»

Pour profiter de cette offrande, il suffit de répondre à un court sondage. Si ce n'est pas assez, pour motiver les plus indécis, le concours annonce que le stock est limité.

Cette occasion unique est proposée par Maison & Confort Suisse, qui assure collaborer avec Ikea, le géant suédois de l'ameublement. Depuis le 21 juillet, cette opération commerciale s'adresse uniquement aux résidents helvétiques et titillent les plus curieux et curieuses.

Un concours frauduleux utilise l'image d'Ikea pour vendre un prétendu coffret.

La question se pose: pourquoi Ikea ferait appel à une entreprise suisse pour offrir des cadeaux? Ikea n'a besoin de personne pour écouler ses stocks.

En se promenant sur la page de la prétendue société Maison & Confort, nous découvrons une adresse mail (suisseikea@gmail.com), un siège social basé à Genève et même un numéro de téléphone fixe suisse. Car la jolie façade cache une vaste supercherie visant récupérer les données des participants, notamment leurs coordonnées personnelles, notamment leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail.

Contacté par nos soins, Ikea explique avoir découvert cette tentative d'hameçonnage sur les réseaux sociaux à la fin de la semaine dernière:

«Nous avons été informés de la circulation sur Facebook et Instagram de faux jeux-concours utilisant abusivement le nom de la marque Ikea. Notre équipe chargée des marques est actuellement en train de signaler les auteurs de ces escroqueries.»
Le service de presse d'Ikea.

Outre Facebook, sur Instagram aussi, c'est la foire à la publicité sponsorisée. Vous y trouverez un lien qui renvoie vers le fameux sondage frauduleux.

Une arnaque Ikea tourne sur les réseaux sociaux.
Le concours frauduleux tourne sur Instagram.

Ikea rappelle que les clients de la marque doivent redoubler de prudence avec ce genre d'escroqueries extrêmement «gênantes et fâcheuses», nous écrit le service de presse. Et comme ces entourloupes se produisent régulièrement, la société appelle à la prudence et répète aux personnes lésées l'importance de signaler aux autorités compétentes la moindre tentative d'escroquerie.

Les clients partagent leur pire commande McDo sur Instagram
1 / 31
Les clients partagent leur pire commande McDo sur Instagram
source: instagram / instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Covid en Chine: scènes de panique dans un Ikea après un cas contact
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi être assuré en «division privée» coûte très cher au système
Vous pensiez que l'option «hospitalisation en division privée» de l'assurance maladie ne changeait pas grand-chose aux coûts de la santé? Vous aviez tort. Selon une émission de la RTS, cette assurance complémentaire coûte très cher au système.
Résider en division privée à l'hôpital augmente-t-il considérablement les coûts de la santé? Il semble que oui, en tout cas si on en croit l'émission On en parle de la RTS.
L’article