Suisse
Conseil fédéral

Succession Sommaruga: Edith Graf-Litscher n'est pas candidate

Edith Graf-Litscher n'est pas candidate pour le Conseil fédéral

Malgré de nombreuses sollicitations pour se lancer dans la course au Conseil fédéral, la Thurgovienne Edith Graf-Litscher a estimé que ce n'était pas «le bon moment» d'entamer cette nouvelle étape pour elle.
11.11.2022, 10:3611.11.2022, 12:45

La conseillère nationale thurgovienne Edith Graf-Litscher (PS), 58 ans, renonce à se lancer dans la course à la succession de Simonetta Sommaruga au Conseil fédéral. Elle l'a annoncé vendredi.

«Merci pour les nombreuses invitations à se présenter. Cette appréciation de mon travail politique me fait très plaisir ! Cependant, ce n'est pas le bon moment pour moi.»

«La fonction de conseillère fédérale m'aurait tentée», a indiqué Edith Graf-Litscher dans une interview accordée aux journaux de CH Media. Mais après mûre réflexion, elle a décidé de ne pas se présenter.

Le canton de Thurgovie n'est plus représenté au Conseil fédéral depuis 88 ans. Le dernier conseiller fédéral thurgovien a été Heinrich Häberlin qui a siégé au gouvernement de 1920 à 1934. Avant lui, les Thurgoviens, Adol Deucher et Fridolin Anderwert ont aussi été conseillers fédéraux. (ats)

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le chocolat rend-il vraiment heureux? Voici ce qu'en dit la science
Le chocolat rend-il heureux? Instinctivement, on serait tenté de répondre par l'affirmative, tant cet aliment est révéré en Suisse. Mais qu'en dit la science? La réponse ici.
Les rumeurs et les mythes entourent le chocolat depuis la nuit des temps. Il permettrait d'atteindre le bonheur et posséderait même peut-être des vertus aphrodisiaques. Dans le pire des cas, il rendrait accro. Ou il remonterait le moral, tout simplement. Alors, comment démêler le vrai du faux?
L’article