Suisse
Conseil fédéral

Succession Sommaruga: Edith Graf-Litscher n'est pas candidate

Edith Graf-Litscher n'est pas candidate pour le Conseil fédéral

Malgré de nombreuses sollicitations pour se lancer dans la course au Conseil fédéral, la Thurgovienne Edith Graf-Litscher a estimé que ce n'était pas «le bon moment» d'entamer cette nouvelle étape pour elle.
11.11.2022, 10:3611.11.2022, 12:45

La conseillère nationale thurgovienne Edith Graf-Litscher (PS), 58 ans, renonce à se lancer dans la course à la succession de Simonetta Sommaruga au Conseil fédéral. Elle l'a annoncé vendredi.

«Merci pour les nombreuses invitations à se présenter. Cette appréciation de mon travail politique me fait très plaisir ! Cependant, ce n'est pas le bon moment pour moi.»

«La fonction de conseillère fédérale m'aurait tentée», a indiqué Edith Graf-Litscher dans une interview accordée aux journaux de CH Media. Mais après mûre réflexion, elle a décidé de ne pas se présenter.

Le canton de Thurgovie n'est plus représenté au Conseil fédéral depuis 88 ans. Le dernier conseiller fédéral thurgovien a été Heinrich Häberlin qui a siégé au gouvernement de 1920 à 1934. Avant lui, les Thurgoviens, Adol Deucher et Fridolin Anderwert ont aussi été conseillers fédéraux. (ats)

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La tuerie de Sydney a des effets en Suisse
Après l'attentat de Bondi Beach, en Australie, le WEF renforce les mesures de sécurité à Davos. Le chef de la police cantonale des Grisons évoque son dispositif.
L'attaque terroriste de Sydney, en Australie, a conforté les forces de sécurité du Forum économique mondial de Davos dans leurs prises de mesures. «De tels événements peuvent se produire partout dans le monde», a déclaré le chef de la police cantonale des Grisons.
L’article