Suisse
Conseil fédéral

Les conseillers fédéraux suisses en vacances entre Suisse et étranger

Voici comment les Conseillers fédéraux vont occuper leur été

Les membres du gouvernement suisse profiteront des vacances de cet été, alternant entre la beauté naturelle de la Suisse et des destinations internationales.
08.07.2023, 11:1308.07.2023, 12:44
Plus de «Suisse»
Avant leurs vacances priv
Même pendant les vacances, le Conseil fédéral doit pouvoir être contacté à tout moment.Keystone

Les membres du gouvernement suisse partageront leurs vacances entre la Suisse et l'étranger cet été. Le repos ne sera toutefois pas total, puisque des rendez-vous officiels et le suivi de dossiers figurent également au programme.

La cheffe du Département fédéral de la défense, des sports et de la protection de la population (DDPS) Viola Amherd profitera cet été en Suisse de la nature, que ce soit en randonnée ou à vélo. Des rendez-vous officiels en Suisse et à l'étranger sont toutefois aussi au programme, ont indiqué ses services à Keystone-ATS.

Le Président de la Confédération Alain Berset, qui a annoncé son départ du Conseil fédéral à la fin de l'année, profitera de ses vacances en famille à l’étranger. Sa collègue socialiste Elisabeth Baume-Schneider passera une partie des semaines sans séance du Conseil fédéral en Suisse et une partie dans des pays voisins.

La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), qui s'est encore rendue mercredi et jeudi derniers en Pologne et en Slovaquie pour une visite de travail, «traitera bien entendu les dossiers actuels», précisent ses services. Elle participera également les 20 et 21 juillet à la réunion informelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures à Logrono, en Espagne.

Peu de vacances pour Rösti

L'été sera studieux pour le conseiller fédéral UDC Albert Rösti, qui a encore rencontré jeudi dernier le vice-président du Conseil des ministres italien Matteo Salvini lors d'une visite de travail à Rome. Le Bernois consacrera son temps aux nombreux dossiers d'actualité de son département, en premier lieu l'approvisionnement énergétique du pays.

Le chef du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (Detec) restera en contact étroit avec son équipe de spécialistes, ajoute son département. Il s'octroiera toutefois quelques jours de congé, qu'il mettra à profit pour des randonnées en Suisse et un bref séjour en Corse.

Hormis un voyage de quatre jours en Bourgogne, le Vaudois Guy Parmelin passera ses vacances en Suisse, principalement chez lui et à la montagne, indique le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (Defr).

Ignazio Cassis profitera de ses vacances dans son canton d'origine, le Tessin. Avant cela, le ministre des Affaires étrangères s'est toutefois envolé début juillet pour un voyage officiel au Kazakhstan, en Ouzbékistan et au Pakistan. Un autre déplacement professionnel, devant encore être annoncé, figure début août à l'agenda du conseiller fédéral PLR.

Sa collègue de parti Karin Keller-Sutter passera son temps libre en Suisse et à l'étranger. La St-Galloise dit se réjouir de pouvoir passer du temps avec sa famille et ses amis. (dal/ats)

Cette option Fiat est parfaite pour les vacances
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
    Ce sont les jobs où l'on risque le plus de se faire harceler en Suisse
    En Suisse, près d'un tiers des salariés subissent encore du harcèlement sexuel au travail, malgré les efforts de prévention.

    Le harcèlement sexuel sur le lieu de travail reste très répandu en Suisse, malgré les mesures de prévention mises en place. Près d'un tiers des salariés ont déjà été confrontés à ce problème.

    L’article