Suisse
Conseil fédéral

Le Conseil fédéral tient une séance à Winterthour (ZH)

Alain Berset choisit Winterthour pour une séance du Conseil Fédéral

"Dans une période d’incertitudes et de crises, la photographie doit être à la fois rassurante et sobre. Elle entend montrer l’unité du Conseil fédéral et la bonne collaboration de ses membres, ma ...
La photographie officielle des sept membres du Conseil fédéral, accompagnés du chancelier de la Confédération.Image: sda
La commune zurichoise est aussi la ville natale du premier président de la Confédération, Jonas Furrer.
26.04.2023, 04:5526.04.2023, 06:23

Le Conseil fédéral se réunit ce mercredi à Winterthour (ZH). C'est le président de la Confédération Alain Berset qui a choisi ce «haut lieu de la culture» pour cette séance extra muros. Une rencontre avec la population est prévue à la mi-journée.

La sixième ville de Suisse n'est pas seulement riche de 17 musées, mais elle offre aussi l’une des plus grandes zones piétonnes d’Europe, avait expliqué le Conseil fédéral la semaine passée.

A l'issue de leur séance, les ministres iront à la rencontre de la population pour le traditionnel bain de foule. La municipalité de Winterthour et les autorités cantonales zurichoises seront aussi présentes.

C’est la dix-huitième fois depuis 2010 que l'exécutif fédéral tient sa séance hebdomadaire en dehors du Palais fédéral. Il s'agit du deuxième déplacement dans le canton de Zurich. (ats/jch)

Vous aviez déjà vu Viola Amherd danser?
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi cette ex-élue Verte romande a échappé aux pénalités du chômage
Après avoir perdu les élections au Conseil national, Isabelle Pasquier-Eichenberger (Les Verts) a été pénalisée de 12 jours d'indemnités chômage. Une sanction que la Genevoise n'a pas acceptée. Le Tribunal fédéral vient de lui donner raison.
La «vague verte» a été une victoire électorale historique pour le parti écologiste suisse, en 2019, propulsant la Genevoise Isabelle Pasquier-Eichenberger au Conseil national.
L’article