Suisse
Covid-19

Les autotests seront à nouveau disponibles en début de semaine

Les autotests à nouveau disponibles en début de semaine

Die Komponenten eines Coronavirus Antigen-Selbsttests, fotografiert am Freitag, 9. April 2021, in Zuerich. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Image: sda
La forte demande pour dépister le Covid-19 a créé une pénurie temporaire d'autotests. Selon le fabricant Roche, la situation devrait revenir à la normale en début de semaine.
10.04.2021, 11:3611.04.2021, 17:32
Plus de «Suisse»

Depuis vendredi matin, Roche n'était plus en mesure de fournir des autotests aux pharmacies. La forte demande pour dépister le coronavirus a créé une pénurie passagère. Les livraisons pourront reprendre dès le début de la semaine prochaine.

La pharma pourra alors fournir plusieurs centaines de milliers de tests à faire soi-même par jour. La demande de la population pourra être entièrement couverte au cours de la semaine, assure-t-elle.

Mais les pharmacies sont remontées contre le fabricant. L'entreprise avait à l'origine promis bien plus de tests que ce qui a été livré, a déclaré Martine Ruggli, présidente de la faîtière Pharmasuisse dans une interview à la télévision SRF.

Agathe essaie l'autotest Covid-19

Vidéo: watson

Demande «en grande partie» satisfaite

Roche a livré environ neuf millions d'autotests aux pharmacies depuis l'homologation de son produit par Swissmedic début mars. Vendredi, plus d'un demi-million de préparations ont été distribuées aux clients en Suisse. La demande a donc été «en grande partie» satisfaite.

Selon des médias et des témoignages recueillis samedi, certaines pharmacies sont déjà confrontées à une pénurie. Dans certains cas, le client n'a reçu qu'un ou deux autotests au lieu des cinq promis.

(ats/hkr/asi)

Vous en avez assez des sujets Covid? Voici des images de chats moches

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Primes maladie: le frein aux coûts est-il vraiment une bonne idée?
Le 9 juin, la population votera sur l'«initiative pour un frein aux coûts» du Centre. Pour ses instigateurs, c'est l'unique moyen de contrôler l'évolution des primes. Les opposants dénoncent quant à eux le risque d'une médecine à deux vitesses. Voici les principales questions et réponses.

Les coûts de la santé ne cessent d'augmenter et, avec eux, les primes d'assurance maladie. Selon le Conseil fédéral, les coûts de l'assurance maladie obligatoire ont augmenté d'environ 31% au cours des dix dernières années, et les salaires d'environ 6%. Les primes pèsent de plus en plus sur les assurés.

L’article