Selon des informations internes, la Confédération va annoncer, ce lundi, de nouvelles recommandations de vaccination pour cet automne.
10.09.2023, 00:1310.09.2023, 08:10
Anes Filan, Patrik Müller / ch media
D'après une enquête de la Weltwoche, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la Commission fédérale pour les vaccinations recommandent à nouveau la vaccination contre le Covid-19 pour cet automne. CH Media (auquel watson appartient) a pu confirmer ces informations auprès de deux sources indépendantes.
La Confédération recommande donc la vaccination aux personnes de plus de 65 ans et aux personnes de plus de 16 ans présentant «un risque individuel accru pour la santé en raison d'une maladie préexistante ou de la trisomie 21», bref aux personnes particulièrement vulnérables.
Les femmes enceintes doivent également se faire vacciner. Mais cela uniquement si:
«Le médecin traitant considère la vaccination comme médicalement indiquée après une évaluation individuelle du rapport bénéfice/risque et si l'on peut s'attendre à une protection temporairement accrue contre une maladie grave.»
Selon des documents internes, Berne s'apprête à commander 1,3 million de doses de vaccin à Moderna et à Pfizer. Une livraison de Novavax est en outre attendue en octobre et une autre de Moderna fin octobre.
Ces informations devraient être communiquées officiellement lundi, selon les sources de CH Media. D'ici là, les autorités ne souhaitent pas faire de commentaires.
Copin comme cochon: la fin des restrictions Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La capitulation de l'Allemagne nazie a mis fin à des années d'angoisse en Suisse. Les puissances victorieuses portèrent un regard critique sur la neutralité helvétique durant le conflit, forçant le Conseil fédéral à repositionner le pays dans un nouvel ordre mondial.
C’est avec une voix empreinte d'émotions que le président de la Confédération, Eduard von Steiger, s'adressa au peuple suisse dans un message radiodiffusé le 8 mai 1945. La veille, la Wehrmacht allemande avait signé la capitulation sans conditions.