Suisse
Covid-19

Covid: Berne veut faire vacciner certains Suisses cet automne

Covid: Berne veut faire vacciner certains Suisses cet automne

Selon des informations internes, la Confédération va annoncer, ce lundi, de nouvelles recommandations de vaccination pour cet automne.
10.09.2023, 00:1310.09.2023, 08:10
Anes Filan, Patrik Müller / ch media
Plus de «Suisse»

D'après une enquête de la Weltwoche, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la Commission fédérale pour les vaccinations recommandent à nouveau la vaccination contre le Covid-19 pour cet automne. CH Media (auquel watson appartient) a pu confirmer ces informations auprès de deux sources indépendantes.

La Confédération recommande donc la vaccination aux personnes de plus de 65 ans et aux personnes de plus de 16 ans présentant «un risque individuel accru pour la santé en raison d'une maladie préexistante ou de la trisomie 21», bref aux personnes particulièrement vulnérables.

Les femmes enceintes doivent également se faire vacciner. Mais cela uniquement si:

«Le médecin traitant considère la vaccination comme médicalement indiquée après une évaluation individuelle du rapport bénéfice/risque et si l'on peut s'attendre à une protection temporairement accrue contre une maladie grave.»

Selon des documents internes, Berne s'apprête à commander 1,3 million de doses de vaccin à Moderna et à Pfizer. Une livraison de Novavax est en outre attendue en octobre et une autre de Moderna fin octobre.

Ces informations devraient être communiquées officiellement lundi, selon les sources de CH Media. D'ici là, les autorités ne souhaitent pas faire de commentaires.

Copin comme cochon: la fin des restrictions Covid
Video: watson
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
La Chaux-de-Fonds: la tempête a fait plus de dégâts que prévu
Les dommages causés aux bâtiments de La Chaux-de-Fonds (NE) lors de la tempête de juillet dernier sont estimés à 117,15 millions de francs. C'est plus que la fourchette de 70 à 90 millions évoquée juste après les intempéries. L'ECAP a finalement reçu près de 3000 déclarations de sinistres.

«La tempête, par sa violence et son parcours sur une zone densément habitée, marquera pour longtemps les esprits et le patrimoine bâti de la région», a indiqué l'Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (ECAP). Avec Le Locle, plus de 3300 bâtiments ont été endommagés, dont certains presque entièrement détruits.

L’article