DE | FR

Ce masque FFP2 est dangereux pour votre santé

La Suva, le principal assureur-accidents de Suisse, a rappelé mardi un type de masques de protection respiratoires FFP2. Son effet protecteur «insuffisant» présente un risque pour la santé. Les personnes ayant acheté de tels masques sont priées de les retourner.
18.01.2022, 10:0918.01.2022, 11:10

Attention aux masques de protection FFP2 de type N95 de la marque ZG fabriqués par PP Zolotyy Hlobus. Mardi, la Suva a indiqué que ce masque avait «un effet protecteur insuffisant et mal déclaré». Voici à quoi il ressemble: 👇

Le masque de protection respiratoire N95/FFP2 de la marque ZG et vendu par la société Procurement Corp AG a un effet protecteur insuffisant et représente un risque pour la santé.
Le masque de protection respiratoire N95/FFP2 de la marque ZG et vendu par la société Procurement Corp AG a un effet protecteur insuffisant et représente un risque pour la santé.Image: ats

Les utilisatrices et utilisateurs «courent le risque d'être insuffisamment protégés contre des dommages irréversibles pour la santé», souligne la Suva. Le masque a été vendu par la société Procurement Corp AG, qui s'appelait auparavant Die Beschaffer AG, sous le nom de «SPITAMED KN95 FFP2 Atemschutzmaske». (ats/mndl)

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images

1 / 17
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.

Si vous êtes avide de Covid:

Des mesures... comme si personne n'avait envisagé la fin du Covid

Link zum Artikel

L'affaire Djokovic fait beaucoup rire Federer et Nadal😂

Link zum Artikel

Conseil fédéral: 6 points sur les mesures anti-Covid jusqu'à mars 2022

Link zum Artikel

Les non-vaccinés doivent-ils prendre en charge leur hospitalisation?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
30 C°: il n'a jamais fait aussi chaud à cette saison à Viège en Valais
A Viège, en Valais, le thermomètre est monté dimanche à 30 degrés Celsius. C'était la première journée chaude de l'année en Suisse.

Pour la première fois de la saison, le thermomètre a atteint 30°C dimanche en Suisse, à Viège précisément. Depuis le début des mesures, une telle température n'avait jamais été enregistrée si tôt dans la ville valaisanne.

L’article