La Suva, le principal assureur-accidents de Suisse, a rappelé mardi un type de masques de protection respiratoires FFP2. Son effet protecteur «insuffisant» présente un risque pour la santé. Les personnes ayant acheté de tels masques sont priées de les retourner.
18.01.2022, 10:0918.01.2022, 11:10
Attention aux masques de protection FFP2 de type N95 de la marque ZG fabriqués par PP Zolotyy Hlobus. Mardi, la Suva a indiqué que ce masque avait «un effet protecteur insuffisant et mal déclaré». Voici à quoi il ressemble: 👇

Le masque de protection respiratoire N95/FFP2 de la marque ZG et vendu par la société Procurement Corp AG a un effet protecteur insuffisant et représente un risque pour la santé.Image: ats
Les utilisatrices et utilisateurs «courent le risque d'être insuffisamment protégés contre des dommages irréversibles pour la santé», souligne la Suva. Le masque a été vendu par la société Procurement Corp AG, qui s'appelait auparavant Die Beschaffer AG, sous le nom de «SPITAMED KN95 FFP2 Atemschutzmaske». (ats/mndl)
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Deux femmes voulaient fonder ensemble la famille idéale. Mais leur amour a échoué. Elles se disputent désormais devant le Tribunal fédéral la garde des enfants. Une affaire qui fait jurisprudence.
Leur fils n'est pas arrivé avec la cigogne, mais par FedEx. C'est ainsi qu'un couple de femmes de Lausanne racontait autrefois son histoire d'amour, lorsqu'elles s'exprimaient encore ensemble. Plus tard, une fille est venue agrandir la famille. Elles s'étaient rencontrées en 2013 via une application de rencontres. Ce qui les unissait avant tout, c'était leur désir d'enfant. Pour le reste, tout les opposait.