Suisse
Covid-19

Encore trois semaines de masque obligatoire pour les élèves vaudois

À la rentrée, les élèves, dès la 9e année, devront porter le masque pour trois semaines.
À la rentrée, les élèves, dès la 9e année, devront porter le masque pour trois semaines.Image: Shutterstock

Encore 3 semaines de masque obligatoire pour les élèves vaudois

L'Etat de Vaud a annoncé mardi une nouvelle mesure pour les élèves du canton. Jusqu'au 10 septembre, ils devront continuer à porter le masque en cours.
17.08.2021, 15:4617.08.2021, 17:56
Plus de «Suisse»

La rentrée des classes, c'est pour bientôt. Les autorités vaudoises ont donc fait savoir que le masque restera de rigueur jusqu'au 10 septembre dans les écoles vaudoises, qui rouvrent leurs portes ce lundi 23 août. Les élèves, dès la 9e année, et tous les collaborateurs travaillant sur les lieux de formation sont concernés par cette mesure.

Cet «effort de trois semaines» doit permettre d'éviter quelconques absences d'élèves, lors de ces premiers jours importants, annonce ce mardi l'Etat de Vaud. Il justifie sa décision par une tendance en «légère hausse» des cas positifs au Covid chez les moins de 18 ans.

Dès le 10 septembre, et si la situation sanitaire le permet, le port du masque sera laissé au libre choix de chacun.

Rappel des gestes barrières à la rentrée

Pour lutter contre la pandémie, un rappel des gestes barrières sera effectué dès la rentrée dans les quelque 5000 classes du canton. Le Département de la formation va également acquérir entre 500 et 1000 capteurs de CO2, en plus des 200 déjà installés. Si l'expérience est concluante, toutes les salles de classe seront équipées. (ats/fag)

On vous présente le Dr Julie Smith, thérapeute et tiktokeuse!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la nouvelle arme secrète des CFF
L'IA offre des opportunités formidables aux CFF. Si l'usager ne s'en rend pas compte à première vue, il en est le premier bénéficiaire. On vous explique.

L'IA est partout. Aux CFF aussi. Et certaines de ces applications sont discrètes pour le voyageur, mais capitales: par exemple pour la sécurité des infrastructures et la rationalisation de la maintenance.

L’article