Suisse
Covid-19

Le conseiller national du Centre Gmür a fêté carnaval à Einsiedeln

Le conseiller national du Centre Gmür a fêté carnaval à Einsiedeln

Alois Gmuer, CVP-SZ, hoert einem Votum zu, an der Fruehlingssession der Eidgenoessischen Raete, am Dienstag, 3. Maerz 2020 im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)
Alois Gmür, membre du Parti démocrate-chrétien et conseiller national depuis 201.Image: KEYSTONE
Alois Gmür est sous le feu des critiques de certains membres du Centre pour avoir participé lundi au carnaval de Einsiedeln (SZ), malgré les mesures sanitaires.
16.02.2021, 05:2416.02.2021, 06:32
Plus de «Suisse»

Le président du Centre (ex-PDC), Gerhard Pfister, s'est montré critique envers son collègue de parti Alois Gmür, qui a pris part au carnaval organisé lundi à Einsiedeln (Schwyz) en dépit des mesures en vigueur et qui a rassemblé un millier de personnes. La participation du politicien ne reflète pas la position du parti, indique Gerhard Pfister.

«Il doit montrer l'exemple»
Gerhard Pfister, président du Centre

«Alois Gmür est, en raison de son statut de conseiller national, une personnalité publique. Il doit donc montrer l'exemple», a indiqué Gerhard Pfister aux journaux alémaniques Tages-Anzeiger et Blick. «Le comportement de Alois Gmür ne correspond pas aux mesures mises en place en raison du coronavirus», a-t'il ajouté.

La cheffe du groupe parlementaire du Centre, Andrea Gmür, abonde dans le même sens. La folie du carnaval ne doit en rien justifier cette attitude. Alois Gmür est responsable de son propre comportement.

Plus de 1000 personnes se sont rassemblées lundi pour marquer le début du carnaval à Einsiedeln malgré l'annulation de l'événement et l'interdiction de rassemblement en raison de la pandémie. La foule s'est dispersée lorsque la police a commencé à mettre des amendes. Plus de trente jeunes ont toutefois continué à faire la fête à la gare d'Einsiedeln durant la soirée. (ats)

Etait-ce une bonne ou mauvaise idée d'annuler le Carnaval cette année ?
Au total, 6 personnes ont participé à ce sondage.
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le discours antiraciste de gauche est complaisant»: ça se tend à Lausanne
Joint par watson, le syndic de Lausanne Grégoire Junod justifie l'emploi de l'expression «racisme systémique» à propos de la police municipale. Les partis de droite UDC et PLR, que nous avons contactés, sont déjà en campagne en vue des élections communales de mars 2026 et lâchent leurs coups. La Ville annonce l'ouverture de quatre autres procédures de suspension dans sa police.
Le syndic de Lausanne, le socialiste Grégoire Junod, devait être ce soir sur le plateau du téléjournal de la RTS, à 19h30. Il se sera certainement expliqué sur son emploi du mot «systémique», lundi 25 août en conférence de presse, pour qualifier le racisme dans la police de sa ville. Un mot qui passe mal au sein des forces de l’ordre lausannoises, qui dénoncent un amalgame. Le médiateur appelé pour redonner un cap au corps de police lausannois, l’ancien commandant de police neuchâtelois André Duvillard, estime également que le terme «systémique» est en l’occurrence «inadapté», comme il l’affirmait samedi dans une interview à watson.
L’article