DE | FR

Le conseiller national du Centre Gmür a fêté carnaval à Einsiedeln

Alois Gmür, membre du Parti démocrate-chrétien et conseiller national depuis 201.
Alois Gmür, membre du Parti démocrate-chrétien et conseiller national depuis 201.Image: KEYSTONE
Alois Gmür est sous le feu des critiques de certains membres du Centre pour avoir participé lundi au carnaval de Einsiedeln (SZ), malgré les mesures sanitaires.
16.02.2021, 05:2416.02.2021, 06:32

Le président du Centre (ex-PDC), Gerhard Pfister, s'est montré critique envers son collègue de parti Alois Gmür, qui a pris part au carnaval organisé lundi à Einsiedeln (Schwyz) en dépit des mesures en vigueur et qui a rassemblé un millier de personnes. La participation du politicien ne reflète pas la position du parti, indique Gerhard Pfister.

«Il doit montrer l'exemple»
Gerhard Pfister, président du Centre

«Alois Gmür est, en raison de son statut de conseiller national, une personnalité publique. Il doit donc montrer l'exemple», a indiqué Gerhard Pfister aux journaux alémaniques Tages-Anzeiger et Blick. «Le comportement de Alois Gmür ne correspond pas aux mesures mises en place en raison du coronavirus», a-t'il ajouté.

La cheffe du groupe parlementaire du Centre, Andrea Gmür, abonde dans le même sens. La folie du carnaval ne doit en rien justifier cette attitude. Alois Gmür est responsable de son propre comportement.

Plus de 1000 personnes se sont rassemblées lundi pour marquer le début du carnaval à Einsiedeln malgré l'annulation de l'événement et l'interdiction de rassemblement en raison de la pandémie. La foule s'est dispersée lorsque la police a commencé à mettre des amendes. Plus de trente jeunes ont toutefois continué à faire la fête à la gare d'Einsiedeln durant la soirée. (ats)

Etait-ce une bonne ou mauvaise idée d'annuler le Carnaval cette année ?

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky et Cassis ont parlé au WEF de Davos: voici les 3 points à retenir
Les présidents ukrainien et suisse, Volodymr Zelensky (virtuellement) et Ignazio Cassis (physiquement), ont pris la parole à l'occasion du lancement du Forum économique mondiale de Davos. Voici en substance le résumé de leurs discours très attendus.

C'est devant tout le gratin de l'économie mondiale, réuni lundi au cœur des montagnes grisonnes pour le Forum économique mondial (WEF), que le président ukrainien a donné l'un de ses (innombrables) discours depuis le début de l'offensive. Ovationné à deux reprises par la foule enthousiaste, il a débuté sa prise de parole virtuelle par... une mise en garde:

L’article