Suisse
Covid-19

Les conseillers fédéraux suisse se font vacciner contre le coronavirus.

Nos ministres passent discrètement par la case vaccin

Karin Keller Sutter et Ignazio Cassis sont (presque) vaccinés contre le covid-19.
Karin Keller-Sutter et Ignazio Cassis se sont fait vacciner contre le coronavirus.Image: Keystone
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a reçu sa première piqure anti-coronavirus. Sa collègue sous la coupole Karin Keller-Sutter s'est aussi fait vacciner, sans le crier sur tous les toits.
15.02.2021, 11:2916.02.2021, 10:08

A Berne, deux Sages sur sept (en tout cas) l'ont fait. Loin des caméras et des appareils photo. Ignazio Cassis, ministre des Affaires étrangères, a reçu sa première dose de vaccin anti-coronavirus avant de partir, du 7 au 13 février, en tournée en Afrique.

Le conseiller fédéral PLR l'a révélé dans une interview au «Temps», parue ce lundi. Il recevra sa seconde dose prochainement et n'a pas indiqué quel vaccin il avait choisi.

De son côté, sa collègue Karin Keller-Sutter, la cheffe du Département de justice et police, avait aussi indiqué à la fin janvier avoir été vaccinée contre le Covid-19.

Ils n'ont pas 75 ans mais déjà un vaccin

Reste qu'Ignazio Cassis et Karin Keller-Sutter ont respectivement 59 et 57 ans. C'est bien moins que 75 ans et ils ne font donc pas partie du premier groupe de population autorisé à passer par la case vaccin.

«Lorsque le deuxième vaccin a été mis sur le marché, le Conseil fédéral a ouvert la possibilité à ses membres de se faire vacciner.»
Ignazio Cassis
COnseiller fédéral, ministre des Affaires étrangères

Le PLR tessinois avait expliqué à la fin janvier que la vaccination du gouvernement visait à assurer la direction de la crise en Suisse. «Nous n'avons que sept ministres et non 21 comme dans d'autres pays», justifiait-il face aux critiques.

Ignazio Cassis avait précisé que le Conseil fédéral avait délibérément renoncé à la médiatisation de sa vaccination. (Avec ATS)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Novartis: vers une réduction de 130 postes à Bâle
Le groupe pharmaceutique Novartis prévoit d'arrêter d'ici 2027 la production en petits volumes de médicaments biologiques à Bâle, ce qui pourrait affecter environ 130 postes de travail, a annoncé mercredi le géant rhénan.
Les laboratoires chargés d'assurer le soutien aux banques de cellules biologiques, aux essais analytiques ainsi qu'aux activités de développement technique doivent être déplacés d'ici fin 2028 du quartier de Petit-Bâle au campus de Novartis. Ce dernier prévoit de transformer son campus rhénan en centre pour les traitements biologiques, a précisé le groupe dans un communiqué.
L’article