DE | FR
Consultés sur la question, presque tous les cantons se sont prononcés pour un allègement rapide des mesures Covid.
Consultés sur la question, presque tous les cantons se sont prononcés pour un allègement rapide des mesures Covid.Image: KEYSTONE/Ti-Press

Marre du masque dans les transports? Vous risquez de le garder encore un peu

Alors que le Conseil fédéral est sur le point de décider de lever la plupart des mesures sanitaires, l'obligation du port du masque dans les transports publics devrait être l'une des dernières restrictions maintenues.
15.02.2022, 11:3815.02.2022, 18:09

Ce mercredi, beaucoup de choses devraient changer pour les Suisses. Voici les allègements prévus et les mesures qui devraient être maintenues, du moins pour un petit moment.

Fin du certif' Covid

Dès jeudi, l'obligation de présenter un certificat Covid pour se rendre au restaurant, au musée ou à la piscine devrait sauter.

Consultés sur la question, presque tous les cantons se sont prononcés pour un allègement rapide, la fameuse «variante 1» proposée par le Conseil fédéral. Tous, à l'exception du Jura et de Neuchâtel, un peu plus prudents.

👉 Ici on vous explique cette variante 1 👈

Port du masque

Il se peut également que l'obligation de porter un masque dans certains lieux publics (magasins, travail) soit levée. Toutefois, le masque devrait rester obligatoire dans les transports publics où les gens affluent aux heures de pointe, estime 24 Heures.

Dans un premier temps, la plupart des cantons préfèrent le maintenir encore quelques semaines.

Rassurez-vous toutefois: la mesure devrait être maintenue jusqu'à fin mars au plus tard. Voire même plus tôt si les contaminations poursuivent leur décrue sur la même dynamique (-30% ce week-end par rapport au week-end dernier). (mbr)

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.

Plus d'articles sur la fin du Covid

Covid: Comment nos politiciens préparent la fin de la pandémie

Link zum Artikel

A 3 jours de lever les mesures Covid, quelle est la situation en Suisse?

Link zum Artikel

Sommes-nous prêts à vivre sans Covid dès jeudi? «Non, je ne pense pas»

Link zum Artikel

L'après-Covid sera terrible

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poutine a un gang de motards en Suisse: voici les «Loups de la nuit»
Un club de motards russes diffuse une propagande brutale avec le soutien officiel de l'ambassade russe à Berne.

Scènes menaçantes au cimetière bâlois de Hörnli. Lors de la commémoration russe du «Jour de la victoire», le 9 mai, le gang de motards les Loups de la nuit débarque. Des policiers en tenue anti-émeute sautent de deux fourgons et se mettent en travers de leur chemin.

L’article