Suisse
Culture

Lausanne lance un nouveau soutien financier à la bande dessinée

Lausanne lance un nouveau soutien financier à la bande dessinée

Chaque année, une bourse à la création de 15 000 francs récompensera un projet en cours de réalisation. Les aides à l'édition de la part de la Ville iront de 1000 à 4000 francs par dossier.
16.05.2023, 13:2716.05.2023, 18:53

La municipalité lausannoise a souhaité élargir au neuvième art le soutien qu'elle accorde déjà à différents acteurs de la chaîne du livre. Elle lance ainsi deux appels à projets afin de subventionner la réalisation et l'édition de bandes dessinées à Lausanne, a-t-elle annoncé ce mardi.

La BD en forte croissance

Le délai de participation est fixé au 31 juillet prochain pour la bourse et au 30 septembre pour l'édition. La Ville s'associera au festival BDFIL pour la cérémonie de remise des prix, à la rentrée. Le festival lausannois, qui vient de clore ses portes, invitera également le lauréat de la bourse lors de sa prochaine édition.

Dans le monde de l'édition francophone, la BD connaît une très forte croissance en termes de publications et de lectorat. Cette croissance bénéficiant surtout aux auteurs «stars», Lausanne veut donner un coup de pouce à ses dessinateurs et auteurs de BD. Le canton de Genève, par exemple, soutient les autrices et auteurs genevois. (ag/ats)

23 photos qui prouvent que les chats sont liquides
1 / 25
23 photos qui prouvent que les chats sont liquides
source: sadanduseless
partager sur Facebookpartager sur X
Ces lapins sont si chou qu'ils ont cassé Internet
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ne répondez pas aux numéros inconnus»: elle pointe un danger de l'IA
La Suissesse Nina Habicht s'intéresse à l'IA depuis quinze ans. Elle pointe les risques de cette nouvelle technologie, mais souligne aussi ses avantages. Surtout, elle assure que notre pays peut jouer un rôle important dans le domaine.
Nina Habicht est une pionnière suisse de l'IA: elle a déjà plus de quarante chatbots à son actif. Au début de notre discussion vidéo, on lui demande - comme d'habitude - si on peut enregistrer la conversation. «Bien sûr», répond-elle, avant d'ajouter en plaisantant à moitié:
L’article