Suisse
Cybercrime

Des sites de communes et de cantons suisses paralysés

Des sites de communes et de cantons suisses paralysés

Le fournisseur de sites internet Backslash, basé en Suisse orientale, a subi une attaque par déni de service dimanche matin. Cette cyberattaque a rendu de nombreux sites de communes et cantons.
24.11.2024, 12:3924.11.2024, 13:00
Une cyberattaque a vis
Backslash est une entreprise spécialisée dans le développement et la gestion de sites internet en Suisse orientale.Keystone

Backslash, un fournisseur de sites internet de Suisse orientale, a été victime d'une attaque par déni de service (DDoS) dimanche matin. En conséquence, de nombreux sites de communes et de cantons étaient inaccessibles.

Dans le canton d'Argovie, l'entreprise gère les sites Internet de 68 communes. Interrogé par l'agence Keystone-ATS, le service de presse de la ville d'Aarau a confirmé la cyberattaque contre son fournisseur de sites web. L'information a été rapportée en premier par les journaux de CH Media.

Le site Internet du canton d'Argovie n'est pas concerné. Le piratage du fournisseur externe n'a pas non plus d'influence sur la transmission des résultats de vote des communes au canton.

En dehors du canton d'Argovie, les sites Internet du canton de Glaris et de ses communes n'étaient pas non plus accessibles, indique le canton sur X. (dal/ats)

45office.com le site web de Donald Trump, en images
1 / 7
45office.com le site web de Donald Trump, en images
Donald Trump en train de serrer la main à Kim Jong-Un
source: 45office.com / 45office.com
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les cyberattaques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les milieux économiques démontent «l'initiative du chaos» de l'UDC
Pénurie de main-d'œuvre, détérioration des soins, suppressions d'emplois: selon les milieux patronaux helvétiques, l'initiative de l'UDC «Pas de Suisse à 10 millions!» entraînerait des conséquences graves. Deux récentes prises de position expliquent pourquoi.
Le 14 juin prochain, les Suisses vont décider s'il faudra interdire à la population helvétique de dépasser les dix millions d'habitants d'ici 2050. Telle est la demande de l'«initiative pour la durabilité», plus connue sous le nom de «Pas de Suisse à 10 millions!», que l'UDC a lancée en 2024. Concrètement, le texte exige que le Conseil fédéral et le Parlement «prennent des mesures» dès que la population résidante permanente dépasse les 9,5 millions de personnes.
L’article