Suisse
Cybercrime

Nestlé conteste avoir subi une cyberattaque

Nestlé conteste avoir subi une cyberattaque

Un groupe de hackers prétend avoir piraté puis publié sur Internet des données appartenant à Nestlé, au cours de la nuit de mardi à mercredi. Selon la multinationale suisse, ces affirmations sont fausses.
23.03.2022, 10:5323.03.2022, 11:35

Nestlé aurait été la cible de pirates informatiques. Le groupe de pirates informatiques Kelvinsecurity a publié un petit échantillon de données via Twitter et prétend s'être emparé de dix giga-octets (Go) de données de la multinationale suisse.

La diffusion de ces déclarations via le compte Twitter «LatestAnonPress», qui, selon ses propres dires, appartient au collectif de pirates Anonymous, a attiré une grande attention. Une vérification est toutefois difficile, Anonymous étant un groupe décentralisé.

Aucune mesure nécessaire

Sauf que l'affirmation selon laquelle la première entreprise agroalimentaire du monde a été victime d'une cyberattaque et d'une fuite de données est dénuée de tout fondement, a rétorqué Nestlé dans une prise de position. Il s'agirait d'un cas survenu en février de cette année, lorsque des données de test et disponibles de toute façon publiquement ont été mises en ligne par erreur pendant une courte période.

Le cas a été rapidement examiné et il a été conclu qu'aucune autre mesure n'était nécessaire. «La cybersécurité est l'une de nos principales priorités», a ajouté Nestlé.

Des groupes de pirates avaient sonné la charge contre Nestlé suite à l'appel resté vain du président ukrainien Volodymyr Zelensky au numéro un mondial de l'alimentaire de quitter la Russie. Nestlé a déclaré avoir stoppé toutes les importations et exportations de Russie, sauf pour les produits de base. (mndl)

Nestlé a d'ailleurs répondu aux critiques du président ukrainien

La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Témoignage d'une famille de réfugiés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le plan de paix de Trump va être discuté à Genève
Menée par le bras droit de Volodymyr Zelensky, une délégation ukrainienne va discuter du plan de paix américain, ces prochains jours.
L'Ukraine va mener prochainement des pourparlers en Suisse avec les Etats-Unis pour discuter du plan de Donald Trump visant la fin de la guerre avec la Russie.
L’article