Des informations de fedpol sur des hooligans ont été publiées sur le darknet. La publication fait suite à l'attaque qui a visé le fournisseur informatique Xplain, dont fedpol est client. Les personnes concernées sont informées.
12.07.2023, 14:2112.07.2023, 18:35
Des données sur 766 personnes enregistrées dans HOOGAN en septembre 2015 ont été dérobées et publiées, indique mercredi l'Office fédéral de la police (fedpol) dans un communiqué. HOOGAN enregistre les personnes qui ont affiché un comportement violent lors de manifestations sportives en Suisse ou à l'étranger et contre qui le canton compétent ou fedpol a prononcé une mesure.
Le document publié ne fournit aucune information sur des infractions ou des mesures prononcées. Les personnes lésées ont été informées par écrit. En outre, fedpol met un formulaire électronique à disposition.
Depuis la révélation de l'attaque par ransomware contre Xplain, des analyses sont en cours au sein de l'administration fédérale. L'utilisation opérationnelle actuelle de HOOGAN n'est pas touchée. (ats)
Des ultras du PSG entonnent des chants anti-Messi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dans une interview, le directeur de Trisa, Adrian Pfenniger, explique à quel point les robots sont utilisés dans l'entreprise, pourquoi l'automatisation est indispensable et comment le fabricant de brosses à dents a évolué au cours des dernières décennies.
Comment un produit aussi banal qu’une brosse à dents, fabriqué en Suisse – un pays à hauts salaires – peut-il s’exporter dans le monde entier? La réponse se trouve à Triengen, dans le canton de Lucerne, au siège du groupe Trisa. L’entreprise conçoit des produits d’hygiène bucco-dentaire, capillaire et domestique à destination d’un marché international.