Suisse
Cybercrime

Des données de fedpol sur des hooligans publiées sur le darknet

Des données de fedpol sur des hooligans publiées sur le darknet

Des informations de fedpol sur des hooligans ont été publiées sur le darknet. La publication fait suite à l'attaque qui a visé le fournisseur informatique Xplain, dont fedpol est client. Les personnes concernées sont informées.
12.07.2023, 14:2112.07.2023, 18:35

Des données sur 766 personnes enregistrées dans HOOGAN en septembre 2015 ont été dérobées et publiées, indique mercredi l'Office fédéral de la police (fedpol) dans un communiqué. HOOGAN enregistre les personnes qui ont affiché un comportement violent lors de manifestations sportives en Suisse ou à l'étranger et contre qui le canton compétent ou fedpol a prononcé une mesure.

Le document publié ne fournit aucune information sur des infractions ou des mesures prononcées. Les personnes lésées ont été informées par écrit. En outre, fedpol met un formulaire électronique à disposition.

Depuis la révélation de l'attaque par ransomware contre Xplain, des analyses sont en cours au sein de l'administration fédérale. L'utilisation opérationnelle actuelle de HOOGAN n'est pas touchée. (ats)

Des ultras du PSG entonnent des chants anti-Messi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un cortège pour la Palestine a causé des perturbations à Neuchâtel
Une manifestation non autorisée dimanche après-midi à Neuchâtel en soutien à la Palestine a provoqué l'interruption du trafic ferroviaire pendant près d'une heure à la gare.
Elle a également provoqué d'importantes perturbations de la circulation routière. Plusieurs personnes feront l’objet de dénonciations auprès du Ministère public.
L’article