Suisse
Décès

Avalanche: un jeune alpiniste perd la vie en Appenzell

Un jeune alpiniste victime d'une avalanche en Appenzell

Des minages ont
L'aide est arrivée trop tard pour la jeune victime âgée de 19 ans. (image d'archives).Image: sda
Le montagnard était accompagné d'un guide qui n'a subi que des blessures légères.
24.04.2023, 05:3324.04.2023, 06:13
Plus de «Suisse»

Une avalanche mortelle s'est produite dimanche après-midi sur le massif du Säntis, a indiqué dimanche la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Un jeune alpiniste de 19 ans y a perdu la vie.

Dans son communiqué, la police n'a pas donné d'informations sur le déroulement exact de l'accident. Vers 15h00, la centrale d'appel d'urgence a reçu un message indiquant qu'un homme avait été emporté par une avalanche.

Les sauveteurs ont trouvé la victime sous une paroi rocheuse, au pied du Säntis, et l'ont dégagée. Ils ont été aidés dans leurs recherches par deux hélicoptères de sauvetage.

Pour le montagnard, originaire d'Allemagne, toute aide est arrivée trop tard. Un hélicoptère l'a transporté à la station de la vallée de Schwägalp. (ats/jch)

Un skieur tombe dans une crevasse
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici qui possède les voitures les plus chères de Suisse
La valeur des voitures en circulation n'est pas la même suivant le canton. C'est en Suisse romande qu'on trouve les véhicules les plus modestes. Voici le classement.

Les Valaisans roulent tous en Subaru, les Genevois en SUV et les Zurichois en Lamborghini: chaque canton a sa voiture favorite, du moins selon les clichés. Ce qui est vrai, par contre, c'est que la valeur moyenne des véhicules change d'une région à l'autre. En d'autres termes, dans certains cantons, on trouve des voitures plus chères que dans d'autres. C'est ce qui montre une étude d'AXA, diffusée ce mercredi.

L’article