Suisse
douanes

Des bijoux volés découverts à la douane dans une miche de pain

Il se passe de drôles de trucs avec les miches de pain à la douane suisse

Un contrôle routier banal a permis de découvrir des bijoux volés cachés dans du pain, révélant un stratagème utilisé après un cambriolage dans le canton de Zurich.
24.11.2025, 12:1524.11.2025, 12:15

Des bijoux très probablement issus d'un cambriolage dans le canton de Zurich ont été saisis à la douane de Sankt Margrethen (SG). Une partie du butin était cachée dans une miche de pain.

Les bijoux ont été trouvés mercredi dernier lors du contrôle d'un véhicule immatriculé en France, précise lundi l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Le conducteur et le passager sont tous deux des ressortissants roumains.

Des bijoux volés découverts à la douane dans une miche de pain.
Image: douanes suisses

Les agents ont trouvé dans le compartiment moteur et dans l’habitacle du véhicule divers bijoux, des montres ainsi qu’un «Vreneli» en or: certains objets avait été dissimulés dans un pain. Selon les premières vérifications, le butin est lié à un cambriolage commis dans le canton de Zurich.

Des bijoux volés découverts à la douane dans une miche de pain.
Image: douanes suisses

Le conducteur et son passager, ainsi que les objets présumés volés ont été remis à la police cantonale de Saint-Gall. La suite de l'enquête a été confiée à la police cantonale zurichoise. (jah/ats)

Ces toilettes en or valant 10 millions de dollars
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Macron participera au WEF à Davos la semaine prochaine
Le président français Emmanuel Macron se rendra mardi prochain au Forum économique mondial, a annoncé l'Elysée mercredi. Aucune information n'a été donnée sur une éventuelle rencontre avec le président américain Donald Trump, qui doit s'exprimer mercredi à Davos.
Le président français «présentera sa vision des grands enjeux économiques et géopolitiques» et «les priorités de la présidence française du G7» en vue du sommet d'Evian en juin, indique le gouvernement français.
L’article