Suisse
Drame

Deux jeunes suisses perdent la vie sur la face nord du Cervin

Deux jeunes suisses perdent la vie sur la face nord du Cervin

Les alpinistes de 24 et 25 ans ont fait une chute mortelle. Une enquête est en cours.
20.10.2021, 20:4721.10.2021, 09:09
Plus de «Suisse»

Deux jeunes alpinistes ont fait une chute mortelle, mercredi, en escaladant la face nord du Cervin. L'accident s'est produit vers midi, a annoncé la police valaisanne en soirée.

Les deux alpinistes, de nationalité suisse et nés en 1996 et respectivement 1997, étaient encordés pour l'ascension. A une altitude de 4140 m, les deux hommes ont chuté de la face nord. Ils sont décédés sur place. Les raisons du drame ne sont pas encore claires.

Le Ministère public et la police cantonale valaisanne ont ouvert une instruction. D'importants moyens ont été engagés: la police cantonale, l'organisation cantonale valaisanne de sauvetage, le Secours en montagne de Zermatt et Air Zermatt. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trois mineurs interpellés après le vol de deux voitures
Deux véhicules ont été dérobés dans la nuit de dimanche à lundi dans un garage de Travers (NE) par trois mineurs. Les voleurs ont forcé un barrage policier aux Petits-Ponts et ont finalement perdu le contrôle de leur automobile, à l'issue d'une course-poursuite avec la police. Ils ont pu être interpellés.
Les trois individus, des ressortissants français domiciliés en France qui sont âgés de 17 ans pour deux d'entre eux et de 15 ans pour le troisième, se sont introduits par effraction dans un garage de Travers, où ils ont dérobé deux véhicules de la marque Audi exposés dans la salle d'exposition. «Ils ont ensuite pris la fuite en direction de Neuchâtel», ont indiqué le juge des mineurs et la police neuchâteloise.
L’article