Suisse
Drame

Deux jeunes suisses perdent la vie sur la face nord du Cervin

Deux jeunes suisses perdent la vie sur la face nord du Cervin

Les alpinistes de 24 et 25 ans ont fait une chute mortelle. Une enquête est en cours.
20.10.2021, 20:4721.10.2021, 09:09

Deux jeunes alpinistes ont fait une chute mortelle, mercredi, en escaladant la face nord du Cervin. L'accident s'est produit vers midi, a annoncé la police valaisanne en soirée.

Les deux alpinistes, de nationalité suisse et nés en 1996 et respectivement 1997, étaient encordés pour l'ascension. A une altitude de 4140 m, les deux hommes ont chuté de la face nord. Ils sont décédés sur place. Les raisons du drame ne sont pas encore claires.

Le Ministère public et la police cantonale valaisanne ont ouvert une instruction. D'importants moyens ont été engagés: la police cantonale, l'organisation cantonale valaisanne de sauvetage, le Secours en montagne de Zermatt et Air Zermatt. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le propriétaire du Constellation bel et bien placé en détention
Vendredi, alors que toute la Suisse était en deuil, les propriétaires du Constellation ont été pour auditionnés pour la première fois par la justice valaisanne en qualité de prévenus. Jacques Moretti a été finalement placé en détention à la suite de son audition, risque de fuite en cause.
Le propriétaire du Constellation, Jacques Moretti, a bel et bien été placé en détention par le Ministère public du Valais après avoir été entendu pour la première fois par ce dernier ce vendredi. Sa femme reste libre. Le Ministère public (MP) invoque un risque de fuite pour justifier cette mesure, selon un communiqué de la procureure générale valaisanne, Beatrice Pilloud.
L’article