Suisse
Drame

Deux jeunes suisses perdent la vie sur la face nord du Cervin

Deux jeunes suisses perdent la vie sur la face nord du Cervin

Les alpinistes de 24 et 25 ans ont fait une chute mortelle. Une enquête est en cours.
20.10.2021, 20:4721.10.2021, 09:09

Deux jeunes alpinistes ont fait une chute mortelle, mercredi, en escaladant la face nord du Cervin. L'accident s'est produit vers midi, a annoncé la police valaisanne en soirée.

Les deux alpinistes, de nationalité suisse et nés en 1996 et respectivement 1997, étaient encordés pour l'ascension. A une altitude de 4140 m, les deux hommes ont chuté de la face nord. Ils sont décédés sur place. Les raisons du drame ne sont pas encore claires.

Le Ministère public et la police cantonale valaisanne ont ouvert une instruction. D'importants moyens ont été engagés: la police cantonale, l'organisation cantonale valaisanne de sauvetage, le Secours en montagne de Zermatt et Air Zermatt. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le jour où la Suisse romande a frôlé la catastrophe nucléaire
Dans les années 1950, la Suisse rêvait de concevoir sa propre filière nucléaire et construisit une installation expérimentale à Lucens (VD). Le projet connut un départ catastrophique: lors du démarrage de l’installation en janvier 1969, une barre de combustible fondit et explosa. La Suisse évita de peu un accident nucléaire majeur.
Le personnel de la salle de contrôle de la centrale expérimentale de Lucens connaissait son réacteur sur le bout des doigts. La majorité des techniciens étaient présents lors de sa construction, et la mini centrale nucléaire fonctionnait déjà depuis trois mois sans interruption. On savait cependant que cette technologie souffrait de problèmes de jeunesse: au départ, les soufflantes pour le gaz de refroidissement ne fonctionnaient pas correctement, et fin 1966, un élément combustible avait surchauffé et fini par fondre lors d’un test à Würenlingen, en Argovie.
L’article