Suisse
Montagne

Deux jeunes suisses perdent la vie sur la face nord du Cervin

Deux jeunes suisses perdent la vie sur la face nord du Cervin

Les alpinistes de 24 et 25 ans ont fait une chute mortelle. Une enquête est en cours.
20.10.2021, 20:4721.10.2021, 09:09

Deux jeunes alpinistes ont fait une chute mortelle, mercredi, en escaladant la face nord du Cervin. L'accident s'est produit vers midi, a annoncé la police valaisanne en soirée.

Les deux alpinistes, de nationalité suisse et nés en 1996 et respectivement 1997, étaient encordés pour l'ascension. A une altitude de 4140 m, les deux hommes ont chuté de la face nord. Ils sont décédés sur place. Les raisons du drame ne sont pas encore claires.

Le Ministère public et la police cantonale valaisanne ont ouvert une instruction. D'importants moyens ont été engagés: la police cantonale, l'organisation cantonale valaisanne de sauvetage, le Secours en montagne de Zermatt et Air Zermatt. (ats)

Coups de feu près de Genève: un homme grièvement blessé
Un homme de 28 ans a été touché par plusieurs tirs à bout portant lundi soir à Carouge (GE). L'auteur présumé a été interpellé.
Un homme de 28 ans a été grièvement blessé après des coups de feu lundi soir à Carouge (GE). Le responsable présumé de ces tirs, âgé de 27 ans, a été interpellé par la police vers 22h40, a affirmé mardi à Keystone-ATS le Ministère public, confirmant une information de plusieurs médias.
L’article