ciel couvert
DE | FR
Suisse
Drame

Deux jeunes suisses perdent la vie sur la face nord du Cervin

Deux jeunes suisses perdent la vie sur la face nord du Cervin

Les alpinistes de 24 et 25 ans ont fait une chute mortelle. Une enquête est en cours.
20.10.2021, 20:4721.10.2021, 09:09

Deux jeunes alpinistes ont fait une chute mortelle, mercredi, en escaladant la face nord du Cervin. L'accident s'est produit vers midi, a annoncé la police valaisanne en soirée.

Les deux alpinistes, de nationalité suisse et nés en 1996 et respectivement 1997, étaient encordés pour l'ascension. A une altitude de 4140 m, les deux hommes ont chuté de la face nord. Ils sont décédés sur place. Les raisons du drame ne sont pas encore claires.

Le Ministère public et la police cantonale valaisanne ont ouvert une instruction. D'importants moyens ont été engagés: la police cantonale, l'organisation cantonale valaisanne de sauvetage, le Secours en montagne de Zermatt et Air Zermatt. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Achat des F-35: Paris et Berne se sont rabibochés
La France a assuré ne pas avoir été fâché, à la suite de l'achat de F-35 américains par Berne au détriment des Rafale français.

La Suisse et la France se parlent à nouveau, après plus d'un an d'absence de contacts à haut niveau, se réjouit l'ambassadeur de France en Suisse, Frédéric Journès:

L’article