Suisse
Drame

Deux jeunes suisses perdent la vie sur la face nord du Cervin

Deux jeunes suisses perdent la vie sur la face nord du Cervin

Les alpinistes de 24 et 25 ans ont fait une chute mortelle. Une enquête est en cours.
20.10.2021, 20:4721.10.2021, 09:09

Deux jeunes alpinistes ont fait une chute mortelle, mercredi, en escaladant la face nord du Cervin. L'accident s'est produit vers midi, a annoncé la police valaisanne en soirée.

Les deux alpinistes, de nationalité suisse et nés en 1996 et respectivement 1997, étaient encordés pour l'ascension. A une altitude de 4140 m, les deux hommes ont chuté de la face nord. Ils sont décédés sur place. Les raisons du drame ne sont pas encore claires.

Le Ministère public et la police cantonale valaisanne ont ouvert une instruction. D'importants moyens ont été engagés: la police cantonale, l'organisation cantonale valaisanne de sauvetage, le Secours en montagne de Zermatt et Air Zermatt. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Soudain, il m’a massé les seins»: ce médecin suisse était un prédateur
Condamné pour des abus sur patientes, un praticien a pu soigner jusqu’en 2025, faute d’interdiction définitive dans tous les cantons. Une victime raconte.
Un cas d'agressions sexuelles et d'abus de confiance d'un praticien était jugé aujourd'hui. Le Tribunal fédéral confirme la décision du canton de Schwyz interdisant à un médecin de pratiquer sous sa propre responsabilité. Cette affaire illustre combien il peut s’écouler de temps entre les faits et le retrait définitif de son autorisation d’exercer.
L’article