Suisse
Ecole

Fribourg ouvre 77 nouveaux postes d'enseignement

Abus dans l'enseignement à domicile: Vaud va dévoiler son plan.
Image: keystone

Fribourg ouvre 77 nouveaux postes d'enseignement

Quelque 48 251 élèves, de l’école obligatoire au Secondaire 2, effectueront leur rentrée scolaire dans le canton de Fribourg la semaine prochaine. Elle aura lieu lundi dans trois communes lacoises et jeudi dans le reste du canton.
18.08.2023, 14:0718.08.2023, 14:07
Plus de «Suisse»

Le corps enseignant augmente de 77 équivalents plein temps (EPT), un record. Tous les postes ont été repourvus. «La situation demeure toutefois tendue dans la partie alémanique», avoue la conseillère d’Etat en charge de la formation, Sylvie Bonvin-Sansonnens, s'exprimant vendredi lors d'une conférence de presse.

Quelque 700 enseignants des degrés 1 à 4H seront formés en matière numérique. Pour les enfants, il s’agira de découvrir ce domaine de manière ludique et de créer de bons réflexes d’utilisateurs. L'éducation numérique sera également développée au niveau du secondaire 2.

L'enseignement du français sera étendu pour les 1H, 2H et 5H avec des projets interdisciplinaires. L’enseignement de la musique sera renforcé de 1H à 8H.

(chl/ats)

Les enfants sont formidables
1 / 14
Les enfants sont formidables
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ce prof est sprayé par une élève après lui avoir confisqué son téléphone
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Taxer TikTok, Instagram et X? Berne a un problème
De l'avis des experts fiscaux suisses, les plateformes de médias sociaux devraient payer la TVA. L'Administration fédérale des contributions travaille actuellement sur un état des lieux. Mais il reste une zone d'ombre à éclaircir.

Des millions de Suisses utilisent les réseaux sociaux chaque jour. Ils font défiler, likent, postent et partagent des contenus et ce, gratuitement. Le deal tacite entre les géants d'internet et les utilisateurs est clair: les usagers ne paient rien, mais ils fournissent leurs données personnelles. Ces plateformes servent de base aux compagnies pour générer des milliards de recettes publicitaires.

L’article