Suisse
Ecole

Fribourg ouvre 77 nouveaux postes d'enseignement

Abus dans l'enseignement à domicile: Vaud va dévoiler son plan.
Image: keystone

Fribourg ouvre 77 nouveaux postes d'enseignement

Quelque 48 251 élèves, de l’école obligatoire au Secondaire 2, effectueront leur rentrée scolaire dans le canton de Fribourg la semaine prochaine. Elle aura lieu lundi dans trois communes lacoises et jeudi dans le reste du canton.
18.08.2023, 14:07
Plus de «Suisse»

Le corps enseignant augmente de 77 équivalents plein temps (EPT), un record. Tous les postes ont été repourvus. «La situation demeure toutefois tendue dans la partie alémanique», avoue la conseillère d’Etat en charge de la formation, Sylvie Bonvin-Sansonnens, s'exprimant vendredi lors d'une conférence de presse.

Quelque 700 enseignants des degrés 1 à 4H seront formés en matière numérique. Pour les enfants, il s’agira de découvrir ce domaine de manière ludique et de créer de bons réflexes d’utilisateurs. L'éducation numérique sera également développée au niveau du secondaire 2.

L'enseignement du français sera étendu pour les 1H, 2H et 5H avec des projets interdisciplinaires. L’enseignement de la musique sera renforcé de 1H à 8H.

(chl/ats)

Les enfants sont formidables
1 / 14
Les enfants sont formidables
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ce prof est sprayé par une élève après lui avoir confisqué son téléphone
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Netflix augmente ses prix en Suisse: voici de combien
Netflix fête ses 10 ans en Suisse. Et pour célébrer son succès, le géant du streaming a décidé de relever massivement ses tarifs pour ses trois abonnements: jusqu'à 12%, 8% pour le moins cher.

L'abonnement Netflix le plus cher n'est pas assez cher: le leader du marché et déjà le fournisseur de streaming le plus onéreux de Suisse augmentent à nouveau ses tarifs. Jusqu'à 12%, comme l'a rapporté mercredi le service de comparaison en ligne Moneyland.ch.

L’article