larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Economie

Près de 95% des grandes entreprises paient les femmes équitablement

Près de 95% des grandes entreprises paient les femmes équitablement

Près de 95% des grandes entreprises paient les femmes équitablement en Suisse.
Image: Shutterstock
Depuis un an, les entreprises suisses qui comptent au moins 100 salariés doivent analyser leurs salaires. Les rémunérations sont équitables pour les hommes et les femmes dans la grande majorité des cas.
15.08.2021, 14:3615.08.2021, 17:42
Plus de «Suisse»

La grande majorité des entreprises suisses évaluées jusqu'à présent ont un système de rémunération équitable entre les salariés hommes et femmes, assure ce dimanche la NZZ am Sonntag, citant deux études.

Analyses suite à l'obligation légale

Ces dernières se basent sur des analyses salariales que les entreprises de plus de 100 employés ont dû réaliser dans le cadre de la loi sur l'égalité des sexes, depuis le 1er juillet 2020.

Selon une enquête de l'Université de Saint-Gall, 97% des entreprises respectent la loi. Le consultant en rémunération Comp-on arrive à un taux de 95%. Les deux études sont basées sur les données de plus de 100'000 employés.

Seuls quelques rares écarts systématiques au détriment des femmes ont été constatés. La différence salariale inexpliquée entre les sexes ne doit pas dépasser un seuil de tolérance de 5%, d'après la directive fédérale. (ATS/ASe)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Facture de téléphone: attention à ce piège qui touche de nombreux Suisses
Comment stopper la réception de SMS surtaxés? A qui s'adresser? Peut-on obtenir remboursement des sommes prélevées? watson a mené l'enquête à partir d'un cas bien précis.

Vingt francs en septembre. Trente francs en octobre. Jean-Paul* n’a pas compris l’origine de ces sommes apparues sur ses dernières factures de Natel. «Services Premium», est-il mentionné à chaque fois. Sauf que Jean-Paul, âgé de 68 ans, ne se souvient pas d’avoir contracté le moindre «Services Premium».

L’article