Suisse
Economie

Swiss: 550 personnes vont perdre leur emploi

ARCHIVBILD ZUR PRAEZISIERUNG DES STELLENABBAUS BEI DER SWISS, AM DIENSTAG, 15. JUNI 2021 - coVIDE Photo Set - A "Swiss" airline airplane with covered reactors is pictured at the Geneva airpo ...
Image: sda

550 personnes vont perdre leur emploi chez Swiss

Swiss va licencier, mais moins que ce qui était prévu en mai dernier.
15.06.2021, 11:5615.06.2021, 15:01

La compagnie aérienne Swiss avait annoncé, courant mai, des licenciements: l’équivalent de 680 temps pleins. Ce mardi, après une consultation des partenaires sociaux, elle annonce que ce chiffre est ramené à 550 personnes, l'affaire à l'époque 👇.

La filiale du groupe Lufthansa invoque des raisons économiques pour justifier cette destruction d'emploi. En effet, Swiss table sur le monde d'après et «une réduction de durable de 20% de la demande», indique la compagnie dans un communiqué:

«D'ici à 2021, Swiss aura supprimé près de 1700 postes équivalents temps plein, dont deux tiers par des mesures volontaires et des départs naturels. La flotte sera réduite de 15%, comme prévu».

Ces suppressions de postes correspondent à 20% de ses effectifs, estime Swiss qui assure que deux tiers de ces disparitions est lié à «des mesures volontaires et des départs naturels». L'entreprise estime que cela devrait lui permettre d'économiser environ 500 millions de francs.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Frappé par le drame de Crans-Montana, Vaud va prendre soin des élèves
Le drame de Crans-Montana a fait de nombreuses victimes très jeunes, notamment du canton de Vaud. Un dispositif sera mis en place à la rentrée dans une vingtaine d'établissements.
Un soutien aux élèves sera en place lundi à la rentrée dans une vingtaine d'établissements vaudois, a indiqué le conseiller d'Etat Frédéric Borloz samedi à Keystone-ATS. Un peu moins d'une dizaine sont touchés directement par le drame de Crans-Montana.
L’article