ciel couvert
DE | FR
Suisse
Economie

Swiss: 550 personnes vont perdre leur emploi

ARCHIVBILD ZUR PRAEZISIERUNG DES STELLENABBAUS BEI DER SWISS, AM DIENSTAG, 15. JUNI 2021 - coVIDE Photo Set - A "Swiss" airline airplane with covered reactors is pictured at the Geneva airpo ...
Image: sda

550 personnes vont perdre leur emploi chez Swiss

Swiss va licencier, mais moins que ce qui était prévu en mai dernier.
15.06.2021, 11:5615.06.2021, 15:01
Plus de «Suisse»

La compagnie aérienne Swiss avait annoncé, courant mai, des licenciements: l’équivalent de 680 temps pleins. Ce mardi, après une consultation des partenaires sociaux, elle annonce que ce chiffre est ramené à 550 personnes, l'affaire à l'époque 👇.

La filiale du groupe Lufthansa invoque des raisons économiques pour justifier cette destruction d'emploi. En effet, Swiss table sur le monde d'après et «une réduction de durable de 20% de la demande», indique la compagnie dans un communiqué:

«D'ici à 2021, Swiss aura supprimé près de 1700 postes équivalents temps plein, dont deux tiers par des mesures volontaires et des départs naturels. La flotte sera réduite de 15%, comme prévu».

Ces suppressions de postes correspondent à 20% de ses effectifs, estime Swiss qui assure que deux tiers de ces disparitions est lié à «des mesures volontaires et des départs naturels». L'entreprise estime que cela devrait lui permettre d'économiser environ 500 millions de francs.

3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
L'opposante biélorusse Tikhanovskaïa appelle Berne à plus s'engager
La cheffe de l'opposition biélorusse en exil va se rendre cette semaine en Suisse. Elle a appelé Berne à «s'engager plus activement pour la libération des personnes détenues pour des raisons politiques».

L'opposante biélorusse Svetlana Tikhanovskaïa appelle la Suisse à soutenir la société civile dans son pays. Elle souhaite que la représentation suisse à Minsk s'engage davantage.

L’article