
Image: sda
Swiss va licencier, mais moins que ce qui était prévu en mai dernier.
15.06.2021, 11:5615.06.2021, 15:01
La compagnie aérienne Swiss avait annoncé, courant mai, des licenciements: l’équivalent de 680 temps pleins. Ce mardi, après une consultation des partenaires sociaux, elle annonce que ce chiffre est ramené à 550 personnes, l'affaire à l'époque 👇.
La filiale du groupe Lufthansa invoque des raisons économiques pour justifier cette destruction d'emploi. En effet, Swiss table sur le monde d'après et «une réduction de durable de 20% de la demande», indique la compagnie dans un communiqué:
«D'ici à 2021, Swiss aura supprimé près de 1700 postes équivalents temps plein, dont deux tiers par des mesures volontaires et des départs naturels. La flotte sera réduite de 15%, comme prévu».
Ces suppressions de postes correspondent à 20% de ses effectifs, estime Swiss qui assure que deux tiers de ces disparitions est lié à «des mesures volontaires et des départs naturels». L'entreprise estime que cela devrait lui permettre d'économiser environ 500 millions de francs.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des températures tropicales ont été mesurées un peu partout en Suisse dans la nuit de dimanche à lundi. A certains endroits, le thermomètre a même dépassé les 26°C.
La nuit passée a été difficile pour de nombreux Suisses. Et pour cause: dans de nombreux endroits du pays, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de la barre des 20°C. Des températures tropicales ont été détectées dans environ la moitié des stations de mesure de MétéoSuisse, soit environ une soixantaine de localités.