Coup de pouce pour les Suisses qui vont passer leurs vacances au pays
«La demande des résidents suisses pour des vacances dans leur pays est à nouveau très importante», s'est réjoui mercredi Suisse Tourisme. Mais malgré la probable simplification des règles d'entrées pour les touristes étrangers, l'organisation s'attend à ce qu'il manque encore 5% des nuitées hôtelières au secteur.
Concrètement, l'organisation s'attend cette année à ce que 95% des nuitées de 2020 soient enregistrées, un manque à gagner de 1,2 million de nuitées représentant une valeur ajoutée de 250 millions de francs.
AG à 11 francs
L'absence des voyageurs en provenance de pays lointains, ainsi que de la clientèle d'affaires, continue d'affecter la branche. Suisse Tourisme ne s'attend pas à une reprise dans ces domaines «avant un an ou deux».
Si Suisse Tourisme s'attend à un retour «progressif» des touristes européens, la possibilité offerte aux Suisses de passer à nouveau leurs vacances à l'étranger va peser.
Pour soutenir le tourisme local, le directeur de Suisse Tourisme, Martin Nydegger, a dévoilé une nouvelle offre estivale sous la forme d'un abonnement général, permettant de découvrir la Suisse pendant un mois avec les transports publics pour 11 francs par jour. (ats/asi)
