Economie
Bitcoin

Le bitcoin retrouve des couleurs

Le cours du bitcoin est dopé par la possible autorisation d'un placement grand public aux Etats-Unis.
Le bitcoin repart à la hausse.Image: Shutterstock

Le bitcoin retrouve des couleurs

La célèbre cryptomonnaie poursuit son redressement. Elle s'échangeait à 111 000 dollars ce lundi vers 14 heures.
20.10.2025, 14:1620.10.2025, 14:16

Le bitcoin continuait de se redresser lundi après sa récente chute sous les 104 000 dollars. La reine des cryptomonnaies profitait de l'amélioration des marchés financiers.

Vers 14h00, le bitcoin s'échangeait à 111 000 dollars, en hausse de 3,05%. Vendredi, la plus ancienne et la plus connue des monnaies numériques souffrait encore de la forte incertitude des marchés financiers et était temporairement tombée à son plus bas niveau depuis juin.

Apaisement du conflit commercial

En début de semaine, l'environnement des monnaies numériques considérées comme risquées semblait à nouveau plus positif et le bitcoin a prolongé ses gains du week-end. D'autres cryptoactifs, comme l'ethereum, le XRP et le Cardano, ont également enregistré des gains notables.

Les signes d'apaisement dans le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine ainsi que l'absence de perturbations de la part des banques régionales américaines avaient déjà contribué à la nouvelle hausse du marché boursier américain vendredi, selon les analystes.

En Asie, l'émergence d'un gouvernement de coalition au Japon a également été un soulagement. De plus, la croissance économique chinoise, toujours fragile, n'a pas été aussi faible que prévu.

De nombreux acteurs du marché ont apparemment perçu le récent recul du bitcoin comme une opportunité de retour dans un contexte économique global en amélioration, a écrit l'expert Timo Emden d'Emden Research. (jzs/ats)

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le rayon chocolats ne profite pas de la chute du prix du cacao
Après être montés en flèche pendant deux ans, les cours du cacao sont largement retombés cette année, mais sans répercussion sur les prix du chocolat à quelques jours des fêtes de fin d'année. Explications.
La Côte d'Ivoire et le Ghana sont les principaux fournisseurs de cabosses, les fruits du cacaoyer, desquels sont extraites les fèves de cacao utilisées pour le chocolat.
L’article