DE | FR

Swiss peine à se remettre de la crise et encaisse une lourde perte

Image: Keystone
Grâce à la réduction de sa flotte et de ses effectifs, la compagnie aérienne nationale devrait redevenir rentable en 2023. En attendant, elle essuie une nouvelle perte.
05.08.2021, 07:4810.06.2022, 10:57

La pandémie continue de peser sur les affaires de Swiss. La compagnie aérienne nationale a de nouveau subi une lourde perte au premier semestre.

Sur les six premiers mois de l'année, le transporteur suisse a:

  • Enregistré une perte d'exploitation de 398,2 millions de francs, après un résultat négatif de 266,4 millions un an plus tôt.
  • Vu son chiffre d'affaires chuter de 43,5% à 659,3 millions de francs.

Réduction des effectifs

Ce résultat ne constitue pas une surprise, puisqu'en mai la direction avait déjà averti qu'elle allait subir une nouvelle perte au deuxième trimestre, après un résultat négatif de 201 millions au premier partiel.

Pour l'ensemble de l'année, la compagnie aérienne table sur des capacités équivalent à 40% de 2019 et ambitionne de renouer avec la rentabilité en 2023, grâce à une réduction de 20% de ses effectifs et de 15% de sa flotte comparé à 2019. (ats)

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les ménages suisses achètent des tas de gadgets pour économiser l'énergie
Une analyse des chiffres de vente de Digitec Galaxus le montre: les ménages suisses s'approvisionnent en accessoires pour économiser l'électricité.

Eteindre les lumières, baisser le chauffage, débrancher la prise et mettre le couvercle en cuisinant. Tel est l'appel lancé par le Conseil fédéral aux ménages. Ils doivent économiser l'énergie. Il n'est pas certain qu'ils le fassent vraiment.

L’article