Suisse
Economie

Swiss peine à se remettre de la crise et encaisse une lourde perte

Swiss peine à se remettre de la crise et encaisse une lourde perte

Image
Image: Keystone
Grâce à la réduction de sa flotte et de ses effectifs, la compagnie aérienne nationale devrait redevenir rentable en 2023. En attendant, elle essuie une nouvelle perte.
05.08.2021, 07:4810.06.2022, 10:57

La pandémie continue de peser sur les affaires de Swiss. La compagnie aérienne nationale a de nouveau subi une lourde perte au premier semestre.

Sur les six premiers mois de l'année, le transporteur suisse a:

  • Enregistré une perte d'exploitation de 398,2 millions de francs, après un résultat négatif de 266,4 millions un an plus tôt.
  • Vu son chiffre d'affaires chuter de 43,5% à 659,3 millions de francs.

Réduction des effectifs

Ce résultat ne constitue pas une surprise, puisqu'en mai la direction avait déjà averti qu'elle allait subir une nouvelle perte au deuxième trimestre, après un résultat négatif de 201 millions au premier partiel.

Pour l'ensemble de l'année, la compagnie aérienne table sur des capacités équivalent à 40% de 2019 et ambitionne de renouer avec la rentabilité en 2023, grâce à une réduction de 20% de ses effectifs et de 15% de sa flotte comparé à 2019. (ats)

Une année de Covid-19, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi vous ne devriez pas laisser de soda dans votre voiture en hiver
Un froid polaire s'abat actuellement sur la Suisse. Le moment est donc mal choisi pour garder des boissons énergisantes dans votre voiture ou sur votre balcon. Explications.
Alors que le mois de décembre a été relativement doux, depuis le Nouvel An, le thermomètre descend chaque jour un peu plus en dessous de zéro.
L’article